Amazon utilise votre horoscope pour vous vendre des produits

Si vous avez un penchant plutôt prononcé pour les astres, il y a des chances qu’Amazon vous fasse dépenser un peu plus d’euros sur son site e-commerce. L’entreprise utilise désormais l’horoscope des clients pour leur suggérer des produits qui correspondent « parfaitement » à leur signe astrologique.

Amazon Horoscope

Tous les moyens sont bons pour vendre. Ce n’est pas à Amazon que l’on enseignera ce principe marketing qu’elle maîtrise à la perfection. L’entreprise est devenue une spécialiste de l’horoscope. Mais ne vous attendez pas à ce qu’elle vous dise si le parfait amour vous attend au coin d’une rue ou si vous êtes sur le point de devenir riche.

Depuis quelque temps, elle propose un service d’horoscope à ses abonnés Amazon Prime à travers des newsletters diffusées pour le moment uniquement aux États-Unis. Mais ce nouveau service « gratuit » est loin d’être désintéressé.

Quand Amazon devient spécialiste de l’horoscope pour vous ventre des produits

L’entreprise suggère désormais à ses abonnés Prime les meilleurs produits en fonction de leur signe astrologique. Parce que tous vos besoins en matière de spiritualité correspondent à des articles de son immense catalogue. Comme l’explique le site FastCompany, ces recommandations en fonction du signe du Zodiac des abonnés sont rédigées par une certaine Anna Katz qui ne semble pas se définir comme une spécialiste en astrologie.

Sur son site Web, elle indique être titulaire d’une maîtrise en psychologie thérapeutique et cite Amazon comme l’une des entreprises ayant recours à ses services. Anna Kats est aussi habituée à écrire pour d’autres marques comme Deloitte ou encore Microsoft. Sa spécialité est visiblement de vous recommander d’acheter des produits en fonction de votre Horoscope.

Pour prendre l’exemple du mois d’avril. Si vous êtes du signe Cancer, Amazon vous invite à « garder un corps en bonne santé, un système immunitaire fort et une peau souple ». Et pour ce faire, vous trouverez sur son site une gamme de produits de soins parfaitement adaptés.

Vous êtes plutôt du signe Gémeaux ? Pour le mois d’avril, les étoiles « ont décidé d’augmenter votre charme naturel, alors sortez et faites-en bon usage ». Et n’oubliez surtout pas de « commander une nouvelle tenue parmi les indispensables du printemps pour femmes ou pour hommes dans la Prime Wardrobe ».

Lire aussiAmazon Echo : des milliers d’employés écoutent ce que vous dites à Alexa

Si pour vous l’horoscope est un concept absurde et dénué de tout intérêt, il s’agit d’un avis bien personnel, car ce marché représente une véritable vache à lait, surtout aux États-Unis où les services de ce genre ont le vent en poupe. Selon le cabinet de recherche IbisWorld, le marché du mystique pèse plus de 2 milliards de dollars. On comprend d'emblée pourquoi Amazon s’y intéresse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le numéro de téléphone fixe bientôt attribué à vie

Votre numéro de téléphone fixe va bientôt pouvoir vous suivre toute votre vie, même si vous déménagez dans une autre région. L’Arcep annonce l’adoption d’une modification du plan national de numérotation, avec comme objectif d’annuler toutes les contraintes géographiques liées…

Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…

Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

L’inventeur du mot de passe Fernando Corbató est mort

Fernando Corbató, l’inventeur du mot de passe informatique, est décédé à l’âge de 93 ans. Dans les années  60, l’homme a été le premier à mettre en place le concept du mot de passe unique par utilisateur dans un ordinateur.  Ce 12…

Paiement sans contact par smartphone : en France, c’est un échec

Le paiement sans contact par smartphone n’est quasiment pas utilisé en France. Malgré le développement de services, les utilisateurs préfèrent toujours utiliser leur carte bancaire pour payer par NFC. Pourtant, payer avec son mobile offre quelques avantages. Alors que les…