Amazon utilise votre horoscope pour vous vendre des produits

Si vous avez un penchant plutôt prononcé pour les astres, il y a des chances qu'Amazon vous fasse dépenser un peu plus d'euros sur son site e-commerce. L'entreprise utilise désormais l'horoscope des clients pour leur suggérer des produits qui correspondent « parfaitement » à leur signe astrologique.

Amazon Horoscope

Tous les moyens sont bons pour vendre. Ce n'est pas à Amazon que l'on enseignera ce principe marketing qu'elle maîtrise à la perfection. L'entreprise est devenue une spécialiste de l'horoscope. Mais ne vous attendez pas à ce qu'elle vous dise si le parfait amour vous attend au coin d'une rue ou si vous êtes sur le point de devenir riche.

Depuis quelque temps, elle propose un service d'horoscope à ses abonnés Amazon Prime à travers des newsletters diffusées pour le moment uniquement aux États-Unis. Mais ce nouveau service « gratuit » est loin d'être désintéressé.

Quand Amazon devient spécialiste de l'horoscope pour vous ventre des produits

L'entreprise suggère désormais à ses abonnés Prime les meilleurs produits en fonction de leur signe astrologique. Parce que tous vos besoins en matière de spiritualité correspondent à des articles de son immense catalogue. Comme l'explique le site FastCompany, ces recommandations en fonction du signe du Zodiac des abonnés sont rédigées par une certaine Anna Katz qui ne semble pas se définir comme une spécialiste en astrologie.

Sur son site Web, elle indique être titulaire d'une maîtrise en psychologie thérapeutique et cite Amazon comme l'une des entreprises ayant recours à ses services. Anna Kats est aussi habituée à écrire pour d'autres marques comme Deloitte ou encore Microsoft. Sa spécialité est visiblement de vous recommander d'acheter des produits en fonction de votre Horoscope.

Pour prendre l'exemple du mois d'avril. Si vous êtes du signe Cancer, Amazon vous invite à « garder un corps en bonne santé, un système immunitaire fort et une peau souple ». Et pour ce faire, vous trouverez sur son site une gamme de produits de soins parfaitement adaptés.

Vous êtes plutôt du signe Gémeaux ? Pour le mois d'avril, les étoiles « ont décidé d'augmenter votre charme naturel, alors sortez et faites-en bon usage ». Et n'oubliez surtout pas de « commander une nouvelle tenue parmi les indispensables du printemps pour femmes ou pour hommes dans la Prime Wardrobe ».

Lire aussiAmazon Echo : des milliers d’employés écoutent ce que vous dites à Alexa

Si pour vous l'horoscope est un concept absurde et dénué de tout intérêt, il s'agit d'un avis bien personnel, car ce marché représente une véritable vache à lait, surtout aux États-Unis où les services de ce genre ont le vent en poupe. Selon le cabinet de recherche IbisWorld, le marché du mystique pèse plus de 2 milliards de dollars. On comprend d'emblée pourquoi Amazon s'y intéresse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
smartphone cause de mortalité insecte
Le DAS de nos smartphones pourrait être une cause de la mortalité des insectes

Les ondes radioélectriques des smartphones, quantifiés par la valeur DAS, favorisent la disparition de certaines espèces d’insectes. C’est la conclusion d’un long rapport publié par NABU, l’une des principales ONG écologistes allemandes. Des études montreraient une influence négative sur le…

Ryze
Ryzen : AMD pourrait passer directement des Ryzen 3000 au Ryzen 5000

AMD présentera bientôt ses prochains processeurs Vermeer sur l’architecture Zen 3. Cependant, ce ne sont pas les Ryzen 4000 qui devraient être annoncés pour remplacer la série 3000, mais les Ryzen 5000. Une rumeur cohérente, étant donné que les processeurs…

Amazon Colis
Amazon vend des dizaines de drogues illégales sur son site

Amazon a vendu des dizaines de drogues illégales pour le dopage sur son site web, révèle une enquête. Très néfastes pour la santé, ces hormones sont massivement utilisées par les sportifs pour se remettre d’un effort intense.  Les produits dopants identifiés ont…

windows-10-mode-sombre-ameliore
Windows 10 va enfin avoir droit à un mode sombre amélioré

Le mode sombre de Windows 10 s’améliore dans la dernière mise à jour pour les Insiders. Il n’est pas connu pour être le plus homogène, de nombreux recoins du système étant encore figés sur le blanc. Mais Microsoft est en…

1
Des GeForce RTX 3080 déjà revendues 1200 dollars sur eBay

La RTX 3080 sort le 17 septembre et des petits malins ont déjà trouvé comment se faire de l’argent dessus. Certains revendent en effet leurs cartes précommandées jusqu’à 1200 dollars, profitant d’une rupture de stock attendue. A chaque sortie d’un…

Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

Phonandroid Dark Mode
Phonandroid passe au mode sombre et prend soin de vos yeux

Ça y est, il débarque ! Vous nous l’avez très souvent demandé et nous étions nous-mêmes impatients de le voir intégrer au site. De quoi parle-t-on exactement ? Attention, roulement de tambour : le thème sombre de Phonandroid est là…

android-auto-bug
Android Auto : les bugs se multiplient chez les utilisateurs sous Android 11

Android Auto propose depuis peu la connexion sans fil aux utilisateurs de smartphones sous Android 11. Seulement, de nombreux bugs viennent parasiter l’expérience selon plusieurs témoignages.  Depuis la fin août 2020, Google a concrétisé une vieille promesse concernant Android Auto….

bill-gates-avions-camions-électriques-pas-avenir
Bill Gates estime que les avions et camions électriques n’ont pas d’avenir

Bill Gates, le légendaire cofondateur de Microsoft, ne croit pas que les avions et les camions électriques soient une solution d’avenir. Selon lui, les batteries électriques resteront toujours trop lourdes pour parcourir de long trajets. Convaincu du contraire, Elon Musk, PDG…