Amazon : vous pourrez bientôt demander à Alexa de payer vos factures

Et si l’on pouvait payer directement ses factures en demandant à son assistant vocal de le faire ? C’est ce que s’apprête à proposer Amazon avec Alexa, qui utilisera le système de paiement maison, Amazon Pay.

Amazon n’en finit de proposer de nouvelles options de paiement à ses utilisateurs. Après le paiement en espèce, l’entreprise de Jeff Bezos va bientôt enrichir Alexa d’une toute nouvelle option : grâce à elle, il sera possible de demander à l’assistant vocal de payer directement les factures. Si cette fonctionnalité semble réservée pour l’instant aux États-Unis, on espère qu’elle débarque un jour en France, elle qui devrait faciliter la tâche d’un grand nombre d’utilisateurs.

Payer ses factures à l’aide d’Alexa, c’est pour bientôt

Ce nouveau service se proposera d’aider ses utilisateurs à s’acquitter de leur dû en leur offrant la possibilité de payer leur facture : il leur suffit de donner une consigne vocale à Alexa, laquelle est intégrée à des appareils comme Amazon Echo ou Amazon Echo Spot, et le tour est joué. Selon Amazon, près de 70% des utilisateurs refusent le prélèvement automatique. Cette nouvelle option devrait ainsi leur offrir le moyen de payer leur facture le plus simplement du monde. En outre, ils pourront recevoir des notifications via Alexa lorsqu’ils doivent justement payer leurs factures, au cas où ils auraient oublié de le faire. Ils auront également tout loisir de poser à l’assistant vocal des questions concernant le montant dû ou d’établir une comparaison avec la facture précédente. Bref, le service se veut assez complet et devrait éviter les confusions avec les factures déjà payées et celles à venir.

Pour l’occasion, Amazon s’est associé à Paymentus, une entreprise spécialisée dans les transactions. Pour la petite histoire, il s’agit de la même société avec laquelle PayPal a déjà noué un partenariat il y a quelques mois. Selon Patrick Gauthier, vice-président d’Amazon Pay, le service pourrait étendre son champ d’action : il se pourrait bien que l’on puisse un jour payer ses factures de téléphone, d’assurance ou d’abonnement au câble.

Source : MarketWatch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
watchOS 7 : comment installer la bêta publique

La première bêta publique de watchOS 7 est enfin disponible. Pour la première fois, Apple vous permet de tester avant l’heure toutes les nouveautés de la prochaine version majeure du système d’exploitation pour smartwatch – sous réserve de posséder un…

Covid-19 : ce masque intelligent traduit ce que vous dites dans 8 langues

Conçu par une startup japonaise, ce masque contre le COVID-19 est également capable de traduire tout ce que vous dites dans huit langues : français, anglais, japonais, mandarin, coréen, espagnol, indonésien et vietnamien. Il se connecte pour cela avec votre…

Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 va être prochainement présentée par Apple. Ce nouveau modèle profitant de la mise à jour watchOS va bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Series 5, tout en conservant un design respectant sa lignée….

L’Apple Watch et les trackers Fitbit pourraient diagnostiquer le covid-19

L’Apple Watch, les montres et bracelets Fitbit pourraient aider à diagnostiquer le/la Covid-19 avant l’apparition des symptômes. Ces trackers sont capables de mesurer des données de santé telles que la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire qui font partie des…

Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max

Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max. Les utilisateurs des deux écrans connectés de la firme de Mountain View pourront désormais bingewatcher leur série préférée sur un support supplémentaire. Netflix, la plateforme de streaming qui…