Amazon : vous pourrez bientôt demander à Alexa de payer vos factures

 

Et si l'on pouvait payer directement ses factures en demandant à son assistant vocal de le faire ? C'est ce que s'apprête à proposer Amazon avec Alexa, qui utilisera le système de paiement maison, Amazon Pay.

Amazon n'en finit de proposer de nouvelles options de paiement à ses utilisateurs. Après le paiement en espèce, l'entreprise de Jeff Bezos va bientôt enrichir Alexa d'une toute nouvelle option : grâce à elle, il sera possible de demander à l'assistant vocal de payer directement les factures. Si cette fonctionnalité semble réservée pour l'instant aux États-Unis, on espère qu'elle débarque un jour en France, elle qui devrait faciliter la tâche d'un grand nombre d'utilisateurs.

Payer ses factures à l'aide d'Alexa, c'est pour bientôt

Ce nouveau service se proposera d'aider ses utilisateurs à s'acquitter de leur dû en leur offrant la possibilité de payer leur facture : il leur suffit de donner une consigne vocale à Alexa, laquelle est intégrée à des appareils comme Amazon Echo ou Amazon Echo Spot, et le tour est joué. Selon Amazon, près de 70% des utilisateurs refusent le prélèvement automatique. Cette nouvelle option devrait ainsi leur offrir le moyen de payer leur facture le plus simplement du monde. En outre, ils pourront recevoir des notifications via Alexa lorsqu'ils doivent justement payer leurs factures, au cas où ils auraient oublié de le faire. Ils auront également tout loisir de poser à l'assistant vocal des questions concernant le montant dû ou d'établir une comparaison avec la facture précédente. Bref, le service se veut assez complet et devrait éviter les confusions avec les factures déjà payées et celles à venir.

Pour l'occasion, Amazon s'est associé à Paymentus, une entreprise spécialisée dans les transactions. Pour la petite histoire, il s'agit de la même société avec laquelle PayPal a déjà noué un partenariat il y a quelques mois. Selon Patrick Gauthier, vice-président d'Amazon Pay, le service pourrait étendre son champ d'action : il se pourrait bien que l'on puisse un jour payer ses factures de téléphone, d'assurance ou d'abonnement au câble.

Source : MarketWatch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !