Amazon Echo : vous pouvez désormais appeler toutes vos enceintes via l’interphone

 

Amazon déploie une nouvelle mise à jour d'Alexa qui transforme les enceintes Amazon Echo en un système d'interphone complet. Vous pouvez désormais diffuser le même message audio simultanément sur toutes les enceintes de la maison. Cette option est bien pratique pour gérer la communication avec toute la famille sans se tracasser.

Amazon Echo

Si vous possédez des enceintes Amazon Echo dans plusieurs pièces, elles peuvent désormais d'intégrer dans un système d'interphone de groupe. Cela permet de diffuser le même message audio dans toute la maison sans lever le petit doigt. Il suffira de le demander à Alexa, votre humble serviteur. Par exemple, « Alexa, dis à tout le monde que le dîner est prêt ». Avec cette commande vocale, l'assistant diffusera une alerte sur toutes les enceintes Echo de la maison pour annoncer qu'il est l'heure de passer à table.

Des alertes en multiroom sur les enceintes Amazon Echo

Les enceintes Amazon Echo pouvaient déjà servir d'interphone, mais il n'était jusqu'ici possible de diffuser des messages que sur une seule enceinte distante à la fois. Une personne située dans une chambre pouvait par exemple demander à quelqu’un qui se trouve au salon de fermer la porte. La nouvelle mise à jour d'Alexa vient améliorer la fonctionnalité existante. L'option interphone devient ainsi multiroom.

Une option similaire a également été ajoutée à la fonction de rappel. Vous pouvez désormais définir un rappel et choisir de le diffuser sur « toutes les enceintes Amazon Echo » de la maison. Cette fonctionnalité en ce qui la concerne n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis.

Au nombre des autres nouveautés introduites par la dernière mise à jour, on retrouve un système de recommandation baptisé « Daily Music Pick ». Comme l'explique Amazon dans sa note de blog, chaque jour, un top artiste propose aux utilisateurs des recommandations musicales basées sur ses préférences. Demandez simplement à Alexa de jouer la sélection du jour qui peut être un album ou une playlist Amazon Music sélectionné par l'artiste en question.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…