Oubliez les Google Glass : Amazon dévoile Echo Frames, des lunettes intelligentes à seulement 180 dollars

 

A l'occasion de sa conférence annuelle, Amazon a présenté ses nouvelles lunettes connectées. Les Echo Frames profitent d'Alexa, ne pèsent que 31 grammes et ressemblent à des lunettes ordinaires.

Lors de la conférence annuelle de présentation des nouveaux hardwares d’Amazon, David Limp, le Vice-Président directeur des périphériques et des services, a annoncé le lancement prochain des lunettes intelligentes Echo Frames. En apparence, il s’agit de lunettes ordinaires. Elles ne comportent ni écran ni caméra. Mais, grâce à des petits microphones intégrés et un petit haut-parleur discret, il est possible d’accéder et de communiquer avec Alexa.

Ces lunettes Echo Frames, qui ne pèsent que 31 grammes, sont avant tout un des produits expérimentaux d’Amazon, qui ne sont pas encore disponibles, mais qui se profilent à l'horizon. Dave Limp les a qualifiées de « Day One Editions ». Pour info, elles sont d'ores et déjà commercialisées aux États-Unis au prix de 180 dollars, mais sur invitation seulement pour le moment.

Amazon pourrait être l’une des premières entreprises à commercialiser cette technologie auprès du grand public

Ce n'est pas la première création d'Amazon dans le domaine de la vision intelligente : Au CES 2018, la multinationale avait annoncé les lunettes intelligentes Vuzix Blade AR avec Alexa intégrée. Commercialisées au prix de 999 dollars, elles sont destinées au monde des affaires, où les lunettes intelligentes ont été vite adoptées.

Après Huawei et ses Gentle Monster Eyewear dévoilées en début d'année, Amazon pourrait être l’une des premières entreprises à commercialiser cette technologie auprès du grand public. Cependant, il lui faudra répondre à un certain nombre de problèmes de confidentialité soulevés par le potentiel d'intégration encore plus élevé d'Alexa dans la vie quotidienne des gens.

Selon un rapport publié en août par CCS Insight, ces lunettes intelligentes vont commencer à gagner du terrain auprès des consommateurs dans les prochaines années. Leurs ventes devraient dépasser les 150 000 en 2019 et atteindre 2,7 millions d'appareils en 2023.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !