Amazon atteint les 1000 milliards de dollars en bourse… après Apple

 

Amazon a atteint les 1000 milliards de dollars de valeur en bourse ce 4 septembre 2018 après une nouvelle hausse de son action à Wall Street. C'est la deuxième société à réaliser cette performance exceptionnelle après Apple en août 2018.

amazon

1 000 000 000 000$. Mille milliards de dollars. Un chiffre qui donne le tournis et qui représente la valeur en bourse d'Amazon, qui a dépassé ce cap symbolique ce 4 septembre 2018. L'action de la société de Jeff Bezos, qui confirme son statut d'homme le plus riche au monde, a atteint les 2050,27 dollars à Wall Street aux alentours de 16h40 heure française.

Amazon : après Apple, à son tour d'atteindre 1000 milliards de valeur en bourse

Amazon a commencé comme librairie en ligne, vendant ses premiers livres via le net en 1995 après sa création en 1994. Et explose tous les records depuis. Premier site de e-commerce au monde, le groupe s'est largement diversifié depuis avec la multiplication des produits et services proposés. En 2018, Amazon Prime Video se pose même comme une référence des services de streaming vidéo, alors que le rachat de Twitch lui permet de devenir un acteur majeur du jeu vidéo.

D'après l'AFP, Amazon compte désormais 575 000 personnes à travers le monde. Peinant à être rentable depuis de longues années, la politique d'investissements massifs porte désormais ses fruits et lui a permis d'écraser la concurrence. Une hégémonie que même les entreprises chinoises comme Alibaba peinent à contester en-dehors de leurs frontières. Au deuxième trimestre 2018, Amazon a engrangé 2,5 milliards de dollars de bénéfices nets. Gain d'utilisateurs, bénéfices en hausse, abonnements à Amazon Prime toujours plus nombreux… tous les feux sont au vert.

Amazon devient donc la deuxième société après Apple à franchir la barre des 1000 milliards de dollars en bourse. La firme de Cupertino avait quant à elle réussit cette performance au début du mois d'août 2018. “Les retours financiers sont simplement le résultat de l’innovation d’Apple, le fait que nous mettons nos produits et nos clients d’abord, et que nous restons toujours fidèles à nos valeurs”, avait alors déclaré Tim Cook.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…