Amazon atteint les 1000 milliards de dollars en bourse… après Apple

Amazon a atteint les 1000 milliards de dollars de valeur en bourse ce 4 septembre 2018 après une nouvelle hausse de son action à Wall Street. C’est la deuxième société à réaliser cette performance exceptionnelle après Apple en août 2018.

amazon

1 000 000 000 000$. Mille milliards de dollars. Un chiffre qui donne le tournis et qui représente la valeur en bourse d’Amazon, qui a dépassé ce cap symbolique ce 4 septembre 2018. L’action de la société de Jeff Bezos, qui confirme son statut d’homme le plus riche au monde, a atteint les 2050,27 dollars à Wall Street aux alentours de 16h40 heure française.

Amazon : après Apple, à son tour d’atteindre 1000 milliards de valeur en bourse

Amazon a commencé comme librairie en ligne, vendant ses premiers livres via le net en 1995 après sa création en 1994. Et explose tous les records depuis. Premier site de e-commerce au monde, le groupe s’est largement diversifié depuis avec la multiplication des produits et services proposés. En 2018, Amazon Prime Video se pose même comme une référence des services de streaming vidéo, alors que le rachat de Twitch lui permet de devenir un acteur majeur du jeu vidéo.

D’après l’AFP, Amazon compte désormais 575 000 personnes à travers le monde. Peinant à être rentable depuis de longues années, la politique d’investissements massifs porte désormais ses fruits et lui a permis d’écraser la concurrence. Une hégémonie que même les entreprises chinoises comme Alibaba peinent à contester en-dehors de leurs frontières. Au deuxième trimestre 2018, Amazon a engrangé 2,5 milliards de dollars de bénéfices nets. Gain d’utilisateurs, bénéfices en hausse, abonnements à Amazon Prime toujours plus nombreux… tous les feux sont au vert.

Amazon devient donc la deuxième société après Apple à franchir la barre des 1000 milliards de dollars en bourse. La firme de Cupertino avait quant à elle réussit cette performance au début du mois d’août 2018. « Les retours financiers sont simplement le résultat de l’innovation d’Apple, le fait que nous mettons nos produits et nos clients d’abord, et que nous restons toujours fidèles à nos valeurs », avait alors déclaré Tim Cook.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…

Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…