Amazon : Jeff Bezos vaut désormais 151 milliards de dollars, du jamais vu depuis Henry Ford

Le patron d’Amazon Jeff Bezos était déjà depuis plusieurs semaines l’homme le plus riche du monde : sa fortune est devenue telle que personne n’avait été aussi riche depuis au moins 1982 date à laquelle Bloomberg a commencé à établir son classement des personnalités les plus riches dans le monde voire Henry Ford (mort en 1947). A dollars constants, Jeff Bezos est le 7e homme le plus riche dans toute l’Histoire de l’humanité. Voici quelques chiffres de la fortune de Jeff Bezos qui donnent le vertige.

jeff bezos

Cela fait déjà plusieurs mois que l’on sait Jeff Bezos est encore plus riche que Bill Gates, Mark Zuckerberg et de Warren Buffet. Mais loin de se stabiliser autour de la centaine de milliards de dollars, la fortune de Jeff Bezos a explosé au cours des dernières semaines pour s’établir à 151 milliards ! L’homme creuse ainsi l’écart avec la fortune du second homme le plus riche au monde, Bill Gates (95,3 milliards de dollars) et Warren Buffet (83 milliards de dollars) et bat au passage de nouveaux records dans le classement du magazine Bloomberg.

Amazon : la fortune de Jeff Bezos n’a pas d’équivalent depuis 1947

En fait, depuis 1982, date à laquelle la publication a établi pour la première fois ce classement, personne n’avait jamais eu autant d’argent. La fortune de Jeff Bezos est si importante qu’il est devenu ces dernières semaines le 7e homme le plus riche de l’Histoire à dollars constants, derrière Jakob Fugger (400 milliards de dollars), John D. Rockefeller (336 milliards de dollars), Andrew Carnegie (310 milliards de dollars), le Tzar Nicolas II de Russie (250-300 milliards de dollars), Osman Ali Khan (210 milliards de dollars), et Henry Ford (188-199 milliards de dollars).

Sa fortune représente ainsi désormais davantage que le PIB de la Tunisie, du Guatemala et de la Bugarie. Et représente même à elle seule 0,773 % du PIB des Etats-Unis. Selon Bloomberg, Jeff Bezos bénéficie de l’excellente santé d’Amazon dont les actions ont atteint une valorisation record de 1841,95 $ – le PDG en possède personnellement pas moins de 16 %. Jeff Bezos est également actionnaire d’autres entreprises comme Blue Origin, le Washington Post, Business Insider et Aimmune Therapeutics.

Reste à savoir ce que le patron d’Amazon fera de sa fortune : on se souvient des actions de Bill Gates dans l’humanitaire. Jeff Bezos était jusqu’ici resté discret sur le sujet, mais annonce dans un tweet du 14 juillet 2018 qu’il révèlera « deux domaines » philanthropiques dans lesquels il est prêt à investir « avant la fin de cet été ». Pour ceux que cela intéresse, le classement complet de Bloomberg est disponible via ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bruno Le Maire propose de taxer les GAFAM à 3% en Europe

Bruno le Maire se rend ce mardi 23 octobre au Parlement européen pour convaincre les 28 Etats-membres d’assujettir les GAFAM à l’impôt. Dans une tribune publiée dans Le Figaro, le ministre de l’Economie pose cette taxation comme condition de « l’avenir…

TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….