AirTags : l’application Localiser confirme l’arrivée des trackers Bluetooth Apple

Les AirTags, les balises Bluetooth développées en secret par Apple, viennent d'apparaître dans l'application Localiser sur iOS 14.3. Une section propose déjà de localiser des objets munis d'un tracker compatible. Les AirTags ne seraient pourtant pas dévoilés avant mars 2021. 

airtags localiser application

Les AirTags font une nouvelle fois parler d'eux. Comme le rapporte un internaute sur Twitter, l'application Localiser sous iOS 14.3, la dernière version stable de l'OS mobile, permet aux utilisateurs d'activer une nouvelle section. Cette nouvelle catégorie propose aux utilisateurs de rechercher des objets perdus et munis d'une balise Bluetooth.

Evidemment, cette option n'est pas réservée aux AirTags. Elle est proposée avec tous les trackers compatibles, dont les modèles bientôt développés par Belkin. En tapant simplement findmy://items dans la barre de recherche de votre navigateur Safari sur iOS, une fenêtre de configuration s'ouvrira dans l'application Localiser. Vous pourrez y configurer les balises et repérer les trackers déjà programmés. Cette section n'est pas encore disponible sur l'application Localiser sur macOS.

Sur le même sujet : Apple Glass – la firme miserait sur la légèreté et l’autonomie

L'application Localiser est prête pour les AirTags

Intégrées à l'écosystème d'Apple, ces balises vont permettre de retrouver vos clés, portefeuille, sac à dos et autres objets du quotidien en se rendant dans l'application Localiser. Cette application, intégrée par défaut sur iOS et macOS, permet déjà de localiser tous les produits Apple d'un utilisateur sur une carte.

La fuite montre que l'interface est donc déjà prête pour l'arrivée des balises. Il s'agit d'une énième confirmation des plans d'Apple au sujet des AirTags. Par le passé, les balises avaient déjà été repérées dans la version beta d'iOS 14.3. Plus récemment, une fuite a dévoilé le design complet des AirTags dans une animation d'appairage. Pour appairer ceux-ci, il suffira de les approcher de l'iPhone. C'est déjà de cette façon qu'Apple permet aux utilisateurs d'appairer les AirPods en quelques instants.

D'après Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International Securities et source intarissable d'informations sur les plans d'Apple, la firme de Cupertino annoncera les AirTags dans le courant du mois de mars 2021. Dans la foulée, Apple dévoilerait de nouveaux AirPods. On vous en dit plus dès que possible sur les AirTags. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !