AirPods Pro : Apple double la production à 2 millions d’unités par mois, c’est un carton !

Maj. le 20 janvier 2020 à 16 h 25 min

Les AirPods Pro sont un véritable carton à l’approche des fêtes à en croire des chiffres repris par le quotidien économique Nikkei. Apple aurait du coup demandé à ses fournisseurs de doubler la cadence pour faire passer la production à 2 millions d’unités.

Les premiers chiffres le confirment : les AirPods Pro sont un véritable carton. A en croire des sources reprises par Nikkei Apple aurait doublé ses commandes d’AirPods Pro à 2 millions d’unités par mois pour suivre la demande. Ces nouveaux écouteurs seraient fabriqués en Chine par Luxshare, un sous-traitant qui devait initialement fabriquer les tapis de recharge AirPower – que la firme a finalement décidé d’annuler.

Les AirPods classiques sont, eux, fabriqués dans une usine du sous-traitant GoerTek basé au Vietnam. Le site d’Apple semble confirmer que la demande d’AirPods Pro est très forte. Si vous achetez des AirPods Pro, le site indique que vous ne les recevrez pas avant le 2 janvier 2019. Les AirPods classiques peuvent encore être livrés avant noël puisque le site affichait au moment où nous écrivons ces lignes une date de livraison dès le 29 novembre 2019.

L'emprise des AirPods sur le marché se renforce

Bien sûr, en plus de la demande directe des consommateurs, Apple doit également satisfaire la hausse annuelle des commandes des distributeurs, ce qui comprend les très nombreux Apple Store dans le monde et les multiples enseignes qui commercialisent le produit. Les AirPods jouissent déjà d’une part de marché impressionnante : 45% des écouteurs sans fil vendus en 2019 étaient croqués d’une pomme. Et la progression devrait s’accélérer.

Lire également : Test des Airpods Pro – Apple fait son intraspection

Jeff Lu, analyste senior cité par Nikkei explique que « dans le futur, ils pourront se vendre à des niveaux comparables à l’iPhone, autour de 200 millions d’unités par an ». L’expert estime qu’Apple en écoulera 80 millions d’unités en 2020. Les AirPods Pro ont été lancés le 31 octobre au prix de 229 € à côté des AirPods classiques lancés en 2016 et qui sont toujours disponibles sur le site d’Apple dès 179 €.

Source : Nikkei



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

L’Apple Watch Series 6 aura une plus grosse batterie que la Series 5

La batterie de l’Apple Watch Series 6 se montre sur le site d’un organisme de certification sud-Coréen. Elle est quasiment identique comparativement à celle de l’Apple Watch Series 5, mais affiche une meilleure capacité. Apple vient d’obtenir une nouvelle certification…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

AirPods : au tour d’Apple d’être poursuivi en justice pour contrefaçon

Les AirPods ont régulièrement été copiés ou ont servi « d’inspiration » à de nombreux concurrents. Alors qu’Apple intente des procès par dizaine, une société américaine a décidé de poursuivre en justice la marque à la pomme pour contrefaçon. D’après cette entreprise,…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…