AirPods Pro : Apple double la production à 2 millions d’unités par mois, c’est un carton !

 

Les AirPods Pro sont un véritable carton à l'approche des fêtes à en croire des chiffres repris par le quotidien économique Nikkei. Apple aurait du coup demandé à ses fournisseurs de doubler la cadence pour faire passer la production à 2 millions d'unités.

Les premiers chiffres le confirment : les AirPods Pro sont un véritable carton. A en croire des sources reprises par Nikkei Apple aurait doublé ses commandes d'AirPods Pro à 2 millions d'unités par mois pour suivre la demande. Ces nouveaux écouteurs seraient fabriqués en Chine par Luxshare, un sous-traitant qui devait initialement fabriquer les tapis de recharge AirPower – que la firme a finalement décidé d'annuler.

Les AirPods classiques sont, eux, fabriqués dans une usine du sous-traitant GoerTek basé au Vietnam. Le site d'Apple semble confirmer que la demande d'AirPods Pro est très forte. Si vous achetez des AirPods Pro, le site indique que vous ne les recevrez pas avant le 2 janvier 2019. Les AirPods classiques peuvent encore être livrés avant noël puisque le site affichait au moment où nous écrivons ces lignes une date de livraison dès le 29 novembre 2019.

L'emprise des AirPods sur le marché se renforce

Bien sûr, en plus de la demande directe des consommateurs, Apple doit également satisfaire la hausse annuelle des commandes des distributeurs, ce qui comprend les très nombreux Apple Store dans le monde et les multiples enseignes qui commercialisent le produit. Les AirPods jouissent déjà d'une part de marché impressionnante : 45% des écouteurs sans fil vendus en 2019 étaient croqués d'une pomme. Et la progression devrait s'accélérer.

Lire également : Test des Airpods Pro – Apple fait son intraspection

Jeff Lu, analyste senior cité par Nikkei explique que “dans le futur, ils pourront se vendre à des niveaux comparables à l'iPhone, autour de 200 millions d'unités par an”. L'expert estime qu'Apple en écoulera 80 millions d'unités en 2020. Les AirPods Pro ont été lancés le 31 octobre au prix de 229 € à côté des AirPods classiques lancés en 2016 et qui sont toujours disponibles sur le site d'Apple dès 179 €.

Source : Nikkei



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !