AirPods : ils explosent pendant une séance de sport, Apple enquête

Maj. le 15 janvier 2020 à 17 h 32 min

Les AirPods explosent eux aussi ! C’est arrivé à un américain pendant sa séance de sport. Apple enquête sur cette défaillance matérielle inédite, qui aurait pu avoir de dramatiques conséquences pour son utilisateur. Heureusement, celui-ci avait retiré ses écouteurs en constatant qu’ils fonctionnaient mal et qu’une fumée blanche s’en échappait. L’un d’eux à éclaté alors qu’il était parti chercher de l’aide. Pour l’heure, la cause de ce dysfonctionnement est inconnue.

AirPods

Des AirPods ont explosés en Floride. Un américain a en effet constaté que ses écouteurs sans fil fonctionnaient mal alors qu’il écoutait de la musique avec ses Apple AirPods au club local LA Fitness de St. Petersburg, en Floride. Il s’est ensuite aperçu qu’une fumée blanche s’en échappait. Il les a abandonné sur un banc pour chercher de l’aide et à son retour, l’un des AirPods avait explosé ! L’homme est donc indemne, mais il encourage les utilisateurs de ces écouteurs sans fil qui dominent le marché à faire preuve de prudence.

Des Apple AirPods explosent lors d’une séance de sport

C’est une défaillance matérielle inédite et pour l’heure inexpliquée. Jason Colon écoutait de la musique avec ses AirPods au club local LA Fitness de St. Petersburg, en Floride, pendant qu’il faisait du sport. Mais l’homme constate rapidement que ses écouteurs sans fil fonctionnent mal et les retire. Surprise, une fumée blanche commence alors à s’en échapper. Pris de panique, l’homme dépose ses AirPods sur un banc et va chercher de l’aide. A son retour, l’AirPod droit s’était ouvert, laissant des morceaux éparpillés un peu partout. C’est le premier cas d’AirPods qui explosent, mais Apple connait déjà les explosions de batteries d’iPhone.

Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver à mes oreilles

Jason Colon explique à la WFLA, une chaîne de télévision locale, que l’appareil a grillé. En effet, selon lui, on peut apercevoir des traces de flammes sur l’écouteur. Ce qu’il décrit pourrait être une réaction chimique provenant de la pile de l’appareil. Ainsi, la pile de son AirPod a pu tomber en panne, surchauffer et endommager les composants voisins. Mais la cause de cette défaillance matérielle est pour l’heure inexpliquée. Suite au reportage diffusé à la télévision, un porte-parole d’Apple a fait savoir que le groupe allait enquêter pour connaitre la raison de cette explosion.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Apple Glass arriveraient en 2021 avec une édition Steve Jobs

Les Apple Glass seraient présentées en 2021. Le site Digitimes affirme en effet que la production des lunettes connectées serait prévue pour le début de l’année prochaine. Une « Steve Jobs Heritage Edition » pourrait même être au programme. Les…

iPhone 12 : voici la première photo de la carte mère

Une photo de la carte mère d’un iPhone 12 est apparue sur les réseaux sociaux. La fuite montre un circuit imprimé en forme de L plus allongé que le composant intégré aux iPhone 11 l’an dernier. Sans surprise, l’unité de…

iPhone 12 : une fuite dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les écrans

Les iPhone 12 d’Apple continuent de dévoiler tous leurs secrets. Une nouvelle fuite dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur les 4 écrans OLED. Résolution, taille, fournisseurs…On fait le point sur les dernières informations disponibles.  Ce 18 mai 2020,…

StopCovid : l’application de pistage fonctionnera sur iPhone, promet Cédric O

StopCovid, l’application de pistage développée par le gouvernement français, fonctionnera sur les iPhone, promet le secrétaire d’État au Numérique Cédric O. L’homme politique affirme en effet que les développeurs de l’application sont capables de contourner les limitations mises en place…

Apple Glass : les lunettes AR ne sortiraient pas avant 2022

Apple aurait décidé de reporter le lancement des Apple Glass de plusieurs mois. D’après l’analyste Ming Chi Kuo, le constructeur californien ne serait finalement pas en mesure de présenter ses premières lunettes AR en 2021. Selon lui, Cupertino aurait d’ailleurs revu sa…

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu du 1er trimestre 2020

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu de début 2020, annonce l’institut d’étude Canalys dans son nouveau rapport. Au cours du premier trimestre de l’année, Apple a écoulé 18 millions d’exemplaires dans le monde malgré le début de la…

Apple veut produire 20% des iPhone en Inde plutôt qu’en Chine

Apple souhaite produire 20 % de ses iPhone en Inde. D’après les informations obtenues par The Indian Economic Times, la firme de Cupertino est actuellement en discussion avec le gouvernement indien afin d’y implanter plusieurs manufactures. Apple cherche visiblement à prendre son indépendance vis à…

Apple Watch : la Series 6 pourrait détecter les crises de panique

L’Apple Watch Series 6 serait aussi capable de détecter les crises de panique, révèle un informateur réputé. Apple équiperait en effet sa nouvelle montre connectée d’un capteur qui mesure le niveau d’oxygène dans le sang. En cas de crise, la…