iPhone : une explosion de batterie dans un Apple Store envoie 2 employés à l’hôpital

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 27 min

Suite à l’explosion d’une batterie d’iPhone, le personnel de l’Apple Store du centre commercial International Finance Centre à Hong Kong a eu une belle frayeur. Deux employés de la boutique d’Apple ont en effet dû être transportés d’urgence à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée. Comment la réparation d’une batterie d’iPhone a-t-elle pu tourner aussi mal ? 

iPhone

Comme le relate un porte parole de la police de Hong Kong à nos confrères de South China Morning Post, « les deux membres du personnel de l’Apple Store étaient occupé à réparer la batterie du smartphone au moment où elle s’est mise à émettre de la fumée. Les deux hommes se sont vite sentis mal après avoir inhalé la fumée. » 

iPhone : 3ème explosion d’une batterie dans un Apple Store

Fort heureusement, l’Apple Store a pu compter sur la vigilance et la réactivité des autres employés de la boutique. Comme le signale le journal, ils sont même parvenus à dissiper la fumée émanant de l’iPhone bien avant que les secours ne débarquent sur les lieux. Selon les dires d’un porte parole d’Apple, « c’était un incident mineur. L’Apple Store a rapidement repris ses activités normales et aucun client de la boutique n’a été touché » L’affaire n’est pas close pour autant : selon le porte parole, la marque à la Pomme mène actuellement l’enquête sur les causes exactes de l’explosion. Il ajoute aussi que la batterie qui a explosé profitait du programme de remplacement initié par Apple en décembre dernier. Il s’agit donc à minima d’un iPhone 6.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois cette année qu’une batterie d’iPhone sème la panique au sein d’un Apple Store. Début du mois de janvier 2018, une batterie d’iPhone en surchauffe a blessé 8 personnes dans un Apple Store de Zurich. Quelques jours après, un incident similaire est survenu dans une boutique de Valence. L’explosion de la batterie d’un iPhone avait provoqué l’évacuation de l’Apple Store mais n’avait fait aucun blessé. Si vous cherchez une explication à ces faits divers étonnants, on vous conseille notre dossier « comment les batteries d’iPhone peuvent-elles exploser dans un Apple Store ? »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…