Á cause de son smartphone et de ses écouteurs, il meurt électrocuté dans son sommeil

 

Un adolescent de 16 ans est mort électrocuté pendant son sommeil. Après enquête, le smartphone et les écouteurs de la victime auraient provoqué un court circuit avec un interrupteur, explique la police. Ce n'est pas la première fois qu'un fait divers de ce genre coûte la vie à autrui. 

smartphone meurt ecouteurs electrocuté

Mohd Aidi Azzhar Zahrin, un adolescent de 16 ans habitant en Malaisie, a perdu la vie ce 3 décembre 2018, rapportent nos confrères de Sinar Online, un média malaysien. D'après le rapport de la police, il s'était endormi la vieille, ses écouteurs sur les oreilles en branchés à son smartphone, en cours de charge.

Un adolescent perd la vie à cause de son smartphone et de ses écouteurs

Le matin, la mère de la victime a aperçu son fils, immobile, avec écouteurs sur les oreilles et son smartphone en main. “La femme, âgée de 51 ans, a vu la victime allongée sur le lit et a pensé qu'elle dormait encore” explique la police. De retour pour le déjeuner, elle s'est rendue compte que son fils n'avait pas bougé d'un pouce. Après avoir tenté en vain de réveiller l'adolescent, elle a remarqué que le corps était anormalement froid.

Pour comprendre les causes du drame, le corps de la victime a subi une autopsie. “L'examen physique de la victime n'a montré aucune meurtrissure ou de blessure, on a cependant trouvé une tâche de sang dans l'oreille gauche” explique le rapport. D'après l'inspecteur en charge de l'enquête, un court-circuit s'est déclenché à partir d'un interrupteur. Le courant électrique a apparement traversé tout le corps du jeune homme, qui est mort sur le coup.

En novembre dernier à Outreau, dans le Pas-de-Calais, une adolescente de 17 ans est décédée dans son bain, électrocutée par son smartphone en charge. L'accident était dû à un câble en mauvais état. Même son de cloche dans la petite ville de Puy-Notre-Dame, dans le Maine-et-Loire, en février 2017. Un jeune homme est mort alors qu'il utilisait son smartphone en charge, allongé dans sa baignoire. On vous conseille évidemment de rester prudent et d'éviter de vous servir votre téléphone en charge, surtout si vous avez un câble de charge défectueux ou si vous êtes en contact avec de l'eau.

Lire aussi : 98% des copies de chargeurs d'iPhone risquent de vous électrocuter !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. SpaceX démontre ainsi sa capacité à casser encore davantage…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…