Google Home bétonne ses capacités d’automatisation et corrige le défaut le plus agaçant des caméras

De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas, et Google Home l’expérimente régulièrement. Parallèlement aux nombreuses frictions, le géant de la tech s’échine à améliorer l’expérience utilisateur en musclant les capacités de son application. Les dernières nouveautés visent à améliorer la flexibilité et l’efficacité de Google Home, mais aussi à résoudre la plus grande frustration des propriétaires de caméras.

Google Home Gemini
Crédits : Adobe Stock

Ces derniers temps, Google Home fait régulièrement parler de lui, entre nouvelles fonctionnalités et dysfonctionnements. Gemini, dont le déploiement progressif ne se fait pas sans encombre, a par exemple transformé la solution de domotique de la firme de Mountain View en ado rebelle qui refuse de vous obéir.

En parallèle, le géant de la tech a récemment annoncé l’arrivée d’une vingtaine de nouveaux outils d’automatisation pour booster les routines des utilisateurs. Mais ce n’est pas tout. Le dernier journal des modifications fait état de plusieurs nouveautés qui rendent Google Home encore plus pratique et flexible.

Google Home s’attaque au défaut le plus agaçant des caméras et gagne en flexibilité

La première amélioration apportée par la firme de Mountain View devrait ravir les propriétaires de caméras, puisqu’elle vise à corriger l’un des plus gros défauts de Google Home les concernant. En effet, les utilisateurs se heurtent régulièrement au message d’erreur « Vidéo non disponible » quand ils ouvrent une notification. Pour réduire ces occurrences agaçantes et faciliter la consultation des clips récemment enregistrés, Google a amélioré la « lecture quasi en direct ».

Autre nouveauté : le géant de la tech apporte toute une série de déclencheurs et de conditions pour les automatisations afin d’élargir les capacités de Google Home. Figurent parmi eux les niveaux d’humidité, l’amarrage des aspirateurs robots ou le niveau de charge d’un appareil.

De plus, pour gagner en efficacité, la firme de Mountain View optimise les automatisations en intégrant des interactions plus précises pour les boutons, telles que les pressions simples, multiples ou prolongées sur les appareils compatibles. Enfin, le champ des actions prises en charge par les automatisations est accru : par exemple, il couvre désormais le réglage des lumières connectées sur des températures ou des couleurs spécifiques.

Ne nous leurrons pas : ces nouveautés sont davantage une évolution qu’une révolution et elles ne régleront pas toutes les frictions de l’application. Toutefois, elles ont au moins le mérite de s’attaquer aux griefs courants des utilisateurs et d’adoucir ainsi leur expérience.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Les nouveaux HUAWEI FreeClip 2 sont faits pour les sportifs (et ils sont à -30€)

HUAWEI lance les FreeClip 2 en France à 199,99€. Ces écouteurs ouverts sont parfaits pour les sportifs avec leur format qui laisse entendre l’environnement, leur résistance IP57 et leur autonomie…

Vous ne voulez pas d’IA ? Firefox va bientôt vous permettre de tout couper d’un clic

L’intelligence artificielle s’est invitée partout, même dans votre navigateur. Mozilla a décidé de laisser le choix aux utilisateurs de Firefox. Un nouveau bouton va bientôt permettre de tout désactiver en…

Quand se passe Stranger Things Tales From ’85 par rapport à la série ?

Les fans de Stranger Things ont a peine eu le temps de dire adieu à leurs personnages préférés que déjà on leur annonce une nouvelle série. Voici quand ses événements…

Marre du doomscroll ? Cette développeuse transforme Wikipédia en feed de réseau social pour lier l’utile à l’agréable

Quand on a 5 minutes de pause, on a plutôt tendance à se rendre sur Instagram ou Bluesky pour passer le temps plutôt qu’à lire un article de Wikipedia. Seulement,…

Une horloge cachée dans des cristaux retrace l’évolution du continent australien

En Australie, de minuscules cristaux enfouis dans le sol gardent les traces du temps. Marqués par des rayons venus de l’espace, ils forment une horloge naturelle. Grâce à elle, les…

Voici à quoi ressemblent les nouveaux écouteurs sans fil WF-1000XM6 de Sony

Presque trois ans après les WF-1000XM5, Sony devrait renouveler ses écouteurs sans fil avec les WF-1000XM6, dont on a de premiers visuels. Sony pourrait bien être sur le point d’annoncer…

Les VPN interdits en France ? Le gouvernement apporte des précisions

Le gouvernement donne des précisions sur ses intentions de réguler les VPN. Il rejette l’idée d’une interdiction totale, mais reste discret quant à l’instauration de mesures contraignantes. En fin de…

Les nouvelles TV OLED de Samsung sont compatibles Nvidia G-SYNC, belle surprise pour les joueurs

Les joueurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie, Samsung annonce l’intégration de la technologie Nvidia G-SYNC dans de nouveaux moniteurs et téléviseurs.  Samsung annonce la compatibilité de plusieurs de…

TV

Grosse baisse de prix sur Surfshark : le VPN est encore plus abordable grâce à cette offre à durée limitée

Les prix de Surfshark sont en forte baisse, grâce à une offre à durée limitée. Le VPN fait actuellement l’objet d’une réduction allant jusqu’à 87%, avec 3 mois offerts en…

L’un des meilleurs émulateurs Switch devient vraiment indispensable grâce sa dernière mise à jour

Les émulateurs Switch continuent de recevoir régulièrement des mises à jour et la dernière de Citron est tout bonnement révolutionnaire. Celle-ci vient en effet ajouter deux fonctionnalités qui vont certainement…