Xiaomi SU7 : après la mort de 3 étudiantes, le constructeur met à jour plus de 110 000 voitures

Xiaomi prévient actuellement les conducteurs de son SU7 d'une mise à jour imminente de son système de conduite autonome. Celle-ci concerne plus de 110 000 véhicules et vise à améliorer la réactivité de ce dernier en cas de situations inhabituelles. Cette mise à jour intervient après la mort dramatique de trois étudiantes en mars 2025.

Xiaomi SU7

En mars dernier, trois étudiantes chinoises ont trouvé la mort après un accident tragique à bord d'une Xiaomi SU7. Si les circonstances du drame sont encore floues, les soupçons se sont rapidement tournés vers le système de conduite autonome du véhicule. En effet, il semblerait que celui-ci ait décidé par lui-même de subitement changer de voie après avoir détecté des travaux sur la route que laquelle elle roulait.

L'accident a considérablement impacté l'opinion chinoise, d'autant plus à l'heure où la conduite autonome fait l'objet d'une certaine méfiance de la part du grand public. Difficile de lui donner tort, dans la mesure où la voiture de Xiaomi est loin d'être la seule à l'origine d'accidents mortels. Pour ne rien arranger, quelques semaines plus tard, la firme a de nouveau été remise en cause après que plusieurs automobilistes ont détecté un nouveau problème de sécurité dans leur SU7.

Xiaomi déploie une mise à jour en urgence de son système de conduite autonome

Xiaomi a donc dû réagir rapidement pour tenter de redorer son blason. C'est dans ce contexte que le constructeur a annoncé sur ses réseaux sociaux le déploiement massif d'une mise à jour de son système de conduite autonome. Il reconnaît que ce dernier présente des difficultés à « identifier, signaler ou réagir correctement à des situations routières extrêmement inhabituelles ». La mise à jour concerne plus de 110 000 voitures électriques, partout en Chine.

Sur le même sujet – La Xiaomi SU7 Ultra vient de décrocher un record du monde à faire trembler les autres voitures électriques, avez-vous deviné de quoi il s’agit ? (Vidéo)

Plus précisément, celle-ci concerne les modèle Standard de la SU7, fabriquées entre le 6 février 2024 et le 30 août 2025. On compte deux mises à jour : la S2025M0149I qui concerne 98 462 véhicules, et la S2025M0150I pour 18 425 véhicules. Xiaomi précise que tous les conducteurs recevant la mise à jour seront immédiatement informés. Une mesure évidemment essentielle, mais qui ne devrait pas changer radicalement l'image de la firme. Malgré l'accident, celle-ci a enregistré pas moins de 30 000 ventes sur le mois de juillet.

Source : Car News China


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 : voici comment activer la protection contre le vol d’iPhone sans attendre son déploiement par défaut

Pas de chance : vous vous faites voler votre iPhone. Et là, pas de chance non plus : le voleur connaît votre code d’accès. Il peut donc librement fouiller dans votre appareil,…

L’UE interdit certaines fonctions d’IA sur les ordinateurs de ses employés

Le Parlement européen prend ses distances avec l’intelligence artificielle. Certaines fonctions ont été désactivées sur les appareils professionnels des employés. Cette décision fait suite à des inquiétudes liées à la…

IA

Apple Music : ces 2 nouveautés ont un air de déjà-vu ? Normal, elles ressemblent fortement à celles de Spotify

La firme de Cupertino continue d’enrichir Apple Music. Avec la première bêta d’iOS 26.4, plusieurs nouveautés sont ajoutées à l’application. Toutefois, deux d’entre elles pourraient susciter chez vous un sentiment…

Meilleures tablettes Samsung : quelle tablette choisir en 2026 ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle tablette ? Samsung propose un large choix de modèles qui vont de l’entrée de gamme aux tablettes premium. Mais faire le bon choix n’est pas…

Google Messages corrige enfin ce problème qui agace les utilisateurs depuis des années

Google Messages évolue régulièrement avec de nouvelles fonctions. Pourtant, certains petits défauts persistent depuis longtemps. L’un des plus agaçants pourrait enfin disparaître. Google modifie souvent son application de messagerie. Certaines…

France Identité devient plus utile : un nouveau lieu acceptera bientôt l’application comme preuve officielle

Aujourd’hui, il n’y a presque plus besoin de portefeuille physique : tout (ou presque) tient dans notre poche… grâce à notre smartphone. Les applications natives permettent de regrouper numériquement nos cartes…

Le Galaxy S26 Ultra plus performant que l’iPhone 17 Pro Max ? Apple ne domine plus

La domination d’Apple sur les performances mobiles est-elle en danger ? Le Galaxy S26 Ultra propulsé par une puce Snapdragon 8 Elite Gen 5 overclockée fait mieux que l’iPhone 17…

À peine sorti, le Honor Magic8 Lite passe à prix cassé dans un pack avec les Earbuds X8i !

Vous cherchez un smartphone aux caractéristiques avancées, mais à prix accessible ? Sorti en début d’année, le Honor Magic8 Lite embarque des performances solides et un design soigné. Normalement ne vente…

Les trous de ver ne seraient pas des tunnels spatiaux mais un mystère lié au temps

Les trous de ver fascinent depuis des décennies la science et la science-fiction. Ils sont souvent présentés comme des raccourcis à travers l’espace et le temps. Une nouvelle étude propose…

L’iPhone est enfin compatible avec le RCS chiffré, mais avec une grosse faiblesse

Avec la mise à jour iOS 26.4, Apple intègre le chiffrement de bout en bout pour les communications basées sur le protocole RCS. Mais cet ajout ne concerne que les…