L’iPhone pliable dévoile ses tailles d’écran, Apple prépare un format inédit

L’iPhone pliable d’Apple refait parler de lui. De nouvelles informations confirment les dimensions exactes de ses deux écrans. Un choix surprenant qui laisse entrevoir un positionnement différent des modèles concurrents.

Z Fold 6
Crédits : Phonandroid

Cela fait des années qu’on en parle, mais cette fois, le projet semble se concrétiser. Apple a commencé à tester un premier prototype d’iPhone pliable, en vue d’un lancement prévu pour 2026. Le processus suit un calendrier précis, avec plusieurs phases de validation avant la production de masse. L’appareil devrait être présenté en septembre, comme les autres modèles de la marque. D’ici là, la marque doit encore sécuriser certains composants clés, dont l’écran pliable, qui serait fourni par Samsung.

C'est dans ce contexte que de nouvelles données viennent de filtrer sur le futur iPhone pliable. Selon l’institut taïwanais TrendForce, le smartphone sera doté d’un écran principal interne de 7,8 pouces, et d’un écran externe de 5,5 pouces. Ces chiffres confirment ceux avancés par l’analyste Ming-Chi Kuo plus tôt cette année, renforçant ainsi leur crédibilité. L’information suggère qu’Apple a déjà validé ces dimensions dans ses prototypes.

L’écran interne de l’iPhone pliable mesurerait 7,8 pouces

Avec ces dimensions, Apple se distingue de son principal rival, Samsung. Le Galaxy Z Fold 7 est équipé d’un écran interne de 8 pouces et d’un écran externe de 6,5 pouces, soit des formats plus grands. Apple semble donc viser un appareil plus compact, mais optimisé pour un usage proche d’une tablette une fois déplié. Le ratio de 14.1:10 offrirait une surface d’affichage adaptée aux contenus multimédias. Cela confirme la volonté de fabricant de se démarquer, en misant davantage sur l’ergonomie que sur la taille brute de l’écran.

D’autres éléments techniques circulent également. L’iPhone pliable pourrait embarquer deux caméras arrière, une caméra frontale, et un bouton latéral avec Touch ID à la place de Face ID. Surtout, l’écran serait exempt de pliure visible grâce à l’utilisation d’une plaque métallique percée au laser, capable de mieux répartir la pression exercée par la charnière. Cette technologie, essentielle pour Apple, vise à garantir la durabilité du produit avant sa sortie en 2026. L’absence de pli visible était l’un des objectifs majeurs définis dès le début du développement de l’appareil.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !