Une liste de sites IPTV disparaît subitement d’internet, voici ce qui se passe

Plusieurs services IPTV diffusant illégalement des chaines de télévision ont cessé subitement d'être accessibles depuis la France depuis quelques jours. Laissant les clients totalement privés d'image. Cette disparition était toutefois prévisible. 

IPTV liste sites bloqués France
Crédits : Phonandroid

Plus d'une dizaines de sites d'IPTV illégale ont disparu d'internet depuis quelques jours. De quoi provoquer, chez les clients des plateformes concernées, la perte immédiate de leur accès aux chaînes dont ils profitent, il faut le souligner, en toute illégalité. La raison de cet arrêt soudain a une explication officielle.

Le problème n'est en effet pas lié directement à la dernière saisie des autorités d'un des plus gros revendeurs illégaux de stream de chaines sportives. Ni à d'autres actions de la police qui aurait mis la main sur de nombreuses opérations d'IPTV dans le cadre d'une action coordonnée.

Pourquoi une dizaine de sites IPTV devient inaccessible

Cette fois, c'est en effet tout simplement les ayant-droits qui ont obtenu du tribunal le blocage administratif d'une liste de plateformes IPTV. L'application de cette mesure était à la charge des fournisseurs d'accès internet (Orange, SFR, Bouygues et Free). Ces derniers étant légalement tenus d'appliquer une décision du tribunal administratif de Paris datant du 10 avril 2025.

La décision proprement dite devrait perdurer durant 18 mois selon le texte du délibéré. Il est toutefois possible qu'une nouvelle décision prolonge la mesure de blocage. Le texte mentionne nommément la liste des sites IPTV illégaux concernés. Il s'agit de Enstream, Enstreaming, Filmstraming2, Fmovieshq, Justdaz, Monstream, Myflixer, Sadisflix, Smartv-streaming, Top-stream, Torrent9, Vidstem et Wiflix.

Les mesures de blocage administratif ont souvent une efficacité relative contre les opérateurs de services IPTV. Son implémentation n'est pas la garantie d'une coupure complète de l'accès depuis la France, pour une série de raisons. Comme le blocage n'est concrètement réalisé qu'au niveau des opérateurs français, utiliser une connexion VPN, voire, dans certains cas, modifier les adresses DNS, suffit à faire disparaître le blocage.

Au-delà ce secteur, qui pratique industriellement le recel d'abonnements payants revendus dans des formules comprenant des milliers de chaines, est étonnamment dynamique. Ce qui conduit les restrictions visant des sites populaires à provoquer l'éclosion de multiples sites miroir.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

AMD bat le record du monde de l’overclocking avec une fréquence complètement folle atteinte par la Radeon RX 9060 XT

AMD vient de publier une vidéo sur sa chaîne YouTube qui suit le record d’overclocking établi sur sa Radeon RX 9060 XT. La fréquence obtenue par les deux participants dépasse…

Le airfryer Ninja Double Stack 7,6 L passe à prix sacrifié avec 100 € de réduction !

Normalement en vente à 229,99 €, le airfryer Ninja Double Stack d’une capacité de 7,6 L est actuellement en promotion sur le site officiel de la marque. Et avec le…

On sait quels processeurs équiperont les Nothing Phone (4a), la marque confirme

Nothing tease encore l’arrivée imminente des Nothing Phone (4a) et (4a) Pro en annonçant les processeurs qu’embarqueront les smartphones. On sait désormais quasiment tout sur les deux mobiles. Nothing met…

WhatsApp a trouvé la solution pour que vous compreniez enfin ce qu’il se passe quand vous débarquez dans une conversation de groupe

Il est parfois bien compliqué de prendre une conversation en route lorsque l’on arrive dans un groupe WhatsApp. L’application de messagerie s’attaque enfin à ce problème avec une nouvelle fonctionnalité…

La ville privée de SpaceX construit son propre tribunal, Elon Musk bientôt juge ?

Starbase continue de s’organiser comme une véritable ville. Après les pompiers et un futur service de police, elle veut désormais sa propre justice. La cité fondée autour de SpaceX franchit…

Votre casque audio contient des substances toxiques, cette étude fait froid dans le dos

Une analyse menée sur plus de 80 modèles de casques audio montrent que ces derniers contiennent des composés chimiques nuisibles à l’Homme. Lesquels et peut-on agir à notre niveau ?…

One UI 8.5 : Samsung officialise son nouveau Bixby, découvrez ses capacités agentiques inédites

La nouvelle version de Bixby dopée à l’IA de Perplexity a déjà commencé à montrer de quoi elle serait capable au travers de fuites des bêtas de One UI 8.5….

“Liberté.gov” : Donald Trump va offrir un VPN gratuit au monde entier et c’est une bien plus mauvaise idée qu’il n’y paraît

Le département d’État des États-Unis a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme à destination du monde entier. Baptisé freedom.gov, celle-ci permettra à n’importe qui de naviguer sur le web comme…

Des ex-ingénieurs Tesla lancent Fort, un bracelet fitness plus précis que ses rivaux

Un nouveau bracelet connecté veut changer le suivi sportif. Développé par d’anciens ingénieurs Tesla, il promet une précision inédite en musculation. Fort affirme reconnaître automatiquement plus de 50 exercices sans…

Galaxy Buds 4 et Buds 4 Pro : de nouvelles images corroborent encore le design repensé des prochains écouteurs de Samsung

Plus que quelques jours avant que Samsung ne présente sa nouvelle gamme d’écouteurs sans fil : les Galaxy Buds 4 et leur version Pro. Désormais, le temps n’est plus aux…