Netflix : il sera bientôt impossible de télécharger des films et séries sur l’application Windows, mais pourquoi ?

Netflix annonce actuellement à ses utilisateurs sur Windows que son application sera bientôt remplacée par une nouvelle version. À la place d’une application native, le géant du streaming va opter pour une application web disponible via le Microsoft Store. Ce qui signifie qu’il ne sera plus possible de télécharger des films et séries sur son PC…

netflix windows

Quand on pense à Netflix, on pense rarement à son application Windows. En effet, si d’aventure vous ne ne vous rendez pas sur la plateforme de streaming depuis votre téléviseur, il y a de fortes chances que vous passiez directement sur la version web, ne serait-ce que par habitude. Après tout, l’application Windows ne possède qu’un seul réel avantage par rapport à la version web : la possibilité de télécharger du contenu pour le regarder sans connexion Internet.

Un avantage que l’application s’apprête à perdre. Chez certains utilisateurs, Netflix affiche désormais un message d’alerte à l’ouverture indiquant qu’une « nouvelle expérience Windows » va bientôt arriver. Derrière ce jargon marketing se cache en réalité une nouvelle version de l’application, qui se contentera d’être une application web disponible sur le Microsoft Store. Autrement dit, elle se contentera d’ouvrir la version web de Netflix sur votre bureau, sans passer par un navigateur.

Sur le même sujet — Netflix : cette page cachée ne pèse que 8 Ko mais est essentielle à la survie du site

Pourquoi Netflix veut remplacer son application Windows ?

Or, il est actuellement impossible de télécharger un film ou une série depuis le site web de Netflix. Seules les applications Windows, Mac et smartphones le permettent. À partir du mois prochain, lorsque la mise à jour sera déployée selon Netflix, les utilisateurs vont donc perdre le seul avantage qu’ils avaient avec leur application Windows. Une décision qui peut sembler bien surprenante de la part de Netflix.

« Dans l’ensemble, rien ne va changer », promet la plateforme. « Comme le streaming par navigateur ne prend pas en charge les téléchargements, la nouvelle application Netflix ne le fera pas non plus. Seul le streaming en ligne est possible. Vous pouvez continuer à regarder des séries et des films hors ligne sur un appareil mobile compatible ».

Alors, pourquoi cette décision étrange ? Netflix argue que cette mise à jour permettra de bénéficier d’une meilleure qualité de streaming, en plus des événements diffusés en direct. Mais surtout, cela permettra à l’application de prendre en charge les formules avec publicités. Inutile de chercher plus loin.

Source : Windows Latest


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…