Facebook lance les chats communautaires à la Discord

Ce mardi 13 septembre 2022, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé l'arrivée imminente des chats communautaires sur Messenger et dans les groupes Facebook. Cette fonctionnalité, inspirée de Discord, permettra d'organiser les discussions impliquant de nombreuses personnes en catégorie.

chats communautaires
Crédits : Facebook

Nous l'avons évoqué dans nos colonnes en juin 2022. À cette date, nous avons appris que Facebook s'apprêtait à copier Discord en développant une toute nouvelle interface pour les groupes. Le fonctionnement de ce système reprenait dans les grandes lignes celui de Discord, avec ces différentes catégories, et ces canaux pour les chats textuels, vocaux et vidéo.

Or, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, vient d'annoncer ce mardi 13 septembre 2022 l'arrivée imminente des chats communautaires sur Messenger et dans les groupes Facebook. Comme dit plus haut, cette fonctionnalité permettra aux grands groupes Messenger d'organiser les discussions en catégorie, notamment les canaux audio et vidéo pour les discussions en temps réel, les chats réservés aux administrateurs et les canaux dédiés aux évènements.

Nous construisons les chats communautaires comme une nouvelle façon de se connecter avec des personnages qui partagent vos intérêts. Plus d'un milliard de personnes utilisent Messenger pour communiquer avec leurs amis, et bientôt vous pourrez lancer des Community Chats à partir de Messenger, ainsi que des groupes Facebook”,  a annoncé le patron de Meta sur Facebook.

À lire également : Facebook et Instagram vont doubler le nombre de contenus provenant d’inconnus d’ici 2023

chats communautaires
Crédits : Facebook

Les chats à la Discord débarquent sur Facebook Messenger

Comme on peut le voir sur les captures d'écran partagées par le milliardaire, on remarque que les groupes Facebook présenteront désormais plusieurs nouveaux onglets comme les chats ou les évènements. Dans Chats, les utilisateurs pourront accéder à différents canaux. Comme le prouve cette image d'un groupe dédié aux wakesurfers, on remarque une catégorie liée aux annonces (avec une catégorie dédiée aux règles qui régissent ce groupe), ou encore une catégorie Social qui regroupe différents thèmes comme “les trucs et astuces”, les sessions prévues cette semaine, ou encore une catégorie “Lac”, probablement dédiée à la pratique en eaux douces.

Notez que ces chats communautaires s'accompagneront de plusieurs outils de modération qui permettront aux administrateurs de supprimer des messages, de bloquer, mettre en sourdine ou de bannir des membres d'un groupe. Par ailleurs, les administrateurs pourront également définir des critères personnalisés pour automatiser la modération (utilisation interdite de certains termes, d'insultes, etc.).

La fonctionnalité est entrée en phase de test auprès d'un large panel d'utilisateurs sur Messenger, et elle sera étendue aux groupes Facebook dans les semaines à venir. Pour rappel, Facebook a récemment modifié le fil d'actualité pour afficher les publications de vos amis dans l'ordre chronologique.

Source : Facebook


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Disney+ : voici la liste des nouveaux films et séries à venir en février 2026

Disney vient de dévoiler la liste détaillée des prochaines séries et films à venir sur Disney+ et sur le catalogue Star. Que nous réserve la programmation de février 2026 ?…

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendus de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…

GeForce Now est disponible sur les Fire TV d’Amazon, voici les modèles compatibles

Environ un mois après son annonce, Nvidia déploie son service de cloud gaming GeForce Now à certains dispositifs Fire TV d’Amazon. Voyons lesquels y ont droit et pour quel résultat….