Blizzard : des pirates publient gratuitement les jeux sur Discord pour lutter contre Battle.net

Blizzard a été victime d'un piratage massif : plusieurs de ses jeux sont disponibles actuellement sur Discord. Cette opération est l’œuvre de Blizzless, un collectif qui revendique vouloir lutter contre les conditions d'utilisation jugées excessives de Battle.net, le launcher officiel du studio.

Diablo 2 Resurrected

Décidément, l’année 2022 aura été mouvementée pour Blizzard. Après son rachat par Microsoft et la polémique engendrée par le système de microtransactions de Diablo Immortal, le studio doit désormais faire face à la menace des pirates. Blizzless, un collectif vraisemblablement originaire de Russie, s’est en effet attaqué au géant du jeu vidéo ces derniers jours via une action coup de point.

Depuis quelques jours, les pirates ont rendu disponibles plusieurs jeux Blizzard au téléchargement gratuit sur leur serveur Discord. Parmi ces derniers, on retrouve notamment Diablo II Resurrected, ainsi que Starcraft : Remastered et Warcraft III : Reforged. Outre la distribution des jeux, Blizzless a un objectif bien précis en tête : libérer les joueurs des restrictions imposées par Battle.net, le launcher officiel de Blizzard.

Des pirates veulent libérer les joueurs de Blizzard

« Blizzless est un projet visant à supprimer les restrictions des produits classiques d’une société bien connue, imposées par la liaison réseau aux serveurs », déclare le collectif dans un communiqué. « Notre équipe voit l’objectif dans le développement de serveurs alternatifs pour pouvoir utiliser les produits achetés sans restrictions, sans collecter de données personnelles et après la fin du support. »

Sur le même sujet — Blizzard : de nouveaux détails apparaissent sur son mystérieux jeu de survie

Blizzless souhaite ainsi lutter contre les conditions d’utilisation de Blizzard, qui oblige les joueurs à se connecter à leur compte Battle.net pour jouer en ligne à ses titres. De plus, le collectif dénonce le risque de perdre sa ludothèque du jour au lendemain, suite à un bug comme cela a déjà été le cas sur Steam ou tout simplement une décision imprévue du studio. Enfin, Blizzless évoque la punition qu’ils estiment injuste envers les joueurs russes et biélorusses des suites de la guerre en Ukraine.

Pour l’heure, les projets des pirates sont encore flous. Néanmoins, ces derniers ont évoqué l’idée de rendre open source leur hack à l’avenir. « Nous prévoyons de publier une partie de notre code source lorsque nous aurons terminé, afin que la communauté puisse l’explorer et l’utiliser. Compte tenu de ce qui précède, il serait quelque peu hypocrite de ne pas le faire », ont-ils expliqué.

Source : TorrentFreak


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…