Blizzard : de nouveaux détails apparaissent sur son mystérieux jeu de survie

 

Blizzard a annoncé un nouveau jeu il y a peu. Il n’a pas de titre et on sait simplement qu’il s’agira d’une simulation de survie. Aujourd’hui, de nouveaux détails apparaissent sur le net, livrés par des développeurs qui travaillent dessus.

Blizzard

Blizzard a surpris tout le monde en annonçant un nouveau jeu de survie la semaine dernière. Il s’agira d’une toute nouvelle licence, chose rare chez le studio (la dernière étant Overwatch en 2016). Les infos sont maigres pour l’instant, mais les développeurs commencent à parler.

Lors de l’annonce, le studio n’a pas livré des tonnes d’infos. On sait simplement que ce jeu mystérieux est développé sur PC et consoles et qu’il recherche encore des créateurs pour bosser dessus. On pourrait alors croire que nous ne sommes qu’au début du projet, mais comme le rapporte JeuxVideo.fr, il est en réalité dans les cartons depuis un petit moment. On en a aussi appris un peu plus sur son approche du gameplay.

Blizzard prévoit un FPS de survie

Camille Sanford, qui travaille en tant qu’artiste sur le projet, a en effet livré une info très importante : ce jeu sera un FPS. Si cela ne nous donne pas vraiment d’indication sur les mécaniques(toujours très soignées chez Blizzard), nous savons maintenant à quoi nous attendre… enfin presque.

A lire aussi – Microsoft Activision Blizzard : tout ce qui va changer après le rachat historique

Plusieurs autres infos ont également été repérées. Mike Ybarra, le fondateur de Blizzard, avait évoqué le jeu sur Twitter :

J’ai joué de nombreuses heures avec l’équipe sur ce projet et je suis incroyablement excité à propos de leur vision et de ce nouvel univers qu’il présente pour immerger les joueurs.

S’il y a une version jouable, c’est donc que le titre est bien avancé. Le jeu pourrait en effet être en développement depuis près de cinq ans, selon le CV LinkedIn du chef du projet Craig Amai. Nous serions donc loin du petit projet tout juste lancé, mais bel et bien d’un jeu qui pourrait être officiellement dévoilé d’ici peu. Ce ne sera toutefois pas pour tout de suite puisque la Blizzcon 2022 n’aura pas lieu, mais on peut espérer ne pas attendre trop longtemps avant d’en voir au moins quelques images.

Pour rappel, ce jeu a été annoncé juste après l’annonce du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. Il pourrait ainsi devenir le symbole de cette nouvelle ère.

Source : Jeuxvideo.fr



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !