Diablo Immortal décroche la pire note de l’Histoire sur Metacritic, la polémique continue d’enfler

 

Diablo Immortal est désormais le jeu le plus détesté de l’Histoire. En tout cas, c’est la conclusion que l’on peut en tirer en consultant les notes reçues sur Metacritic par le jeu. En effet, ce dernier affiche le score le plus bas jamais enregistré sur la plateforme, à avoir 0,2 sur 10. Les joueurs lui reprochent bien entendu son système de microtransactions invasif et abusif.

diablo immortal
Crédits : Blizzard

Blizzard ne s’attendait sûrement pas à un retour de bâton aussi violent de la part des joueurs. Dès le 2 juin, date de sortie du jeu sur Android et iOS, les problèmes sont là. Le jeu est encore truffé de bugs, chose assez inhabituelle pour une production Blizzard, surtout les smartphones Samsung Galaxy équipés d’une puce Exynos, qui constatent de multiples soucis au niveau graphique.

Mais au fur et à mesure que les jours défilent et que les téléchargements se multiplient, une autre plainte commence à monter parmi les joueurs. Diablo Immortal étant un free-to-play, ce n’était qu’une question de temps avant que ces derniers ne constatent l’ampleur des dégâts du côté du modèle économique. On s’en doutait, Diablo Immortal est rempli à ras bord de microtransactions.

Diablo Immortal décroche la note catastrophique de 0,2/10

Il faut dire que Blizzard n’y est pas allé de main morte pour inciter ses joueurs à sortir leur porte-monnaie. Un rapide calcul a permis de déterminer qu’il faudrait dépenser environ 100 000 euros pour atteindre le niveau maximal. Un constat qui n’a bien évidemment pas plu aux joueurs, qui se sont empressés de faire ce qu’ils font de mieux : bombarder le titre de commentaires négatifs sur Internet.

Ainsi, sur Metacritic, Diablo Immortal « culmine » actuellement à 0,2/10 sur Metacritic, ce qui n’est rien de moins qu’un tout nouveau record pour un jeu vidéo sur le site. Blizzard, par ailleurs, n’en est pas à son coup d’essai puisque son extension The Burning Crusade pour World of Warcraft avait été accueillie de manière similaire, en décrochant la note de 0,5/10.

Sur le même sujet : Diablo Immortal — Blizzard s’associe à Burger King pour créer un burger diabolique

Pendant ce temps, le studio semble faire l’autruche. Ce dernier s’est vanté d’avoir réalisé « le meilleur lancement de l’histoire de la franchise », tandis que Wyatt Cheng, directeur du jeu, estime que la polémique « se base sur la désinformation qui entoure le jeu ». Pourtant, ce même Wyatt Cheng avait affirmé haut et fort quelques mois auparavant qu’il n’y aurait « aucun moyen d’améliorer son personnage et son équipement avec de l’argent ».

Source : Metacritic



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !