Netflix ajoute un bouton « J’adore » pour améliorer son système de recommandation de séries

Les abonnés à Netflix disposeront bientôt d'une nouvelle façon d'évaluer les séries et les films qu’ils visionnent. En plus des icônes « J’aime » et « Pas pour moi » que les spectateurs ont l'habitude d'utiliser, ceux-ci auront désormais une troisième option : « J’adore ».

Netflix bouton j'adore
Crédit : Netflix

Depuis près de cinq ans, Netflix dispose de simples icônes de type “pouce en haut” et “pouce en bas” pour exprimer les préférences de visionnage et aider ses algorithmes à fournir de meilleures recommandations. Néanmoins, la plateforme qui a récemment augmenté ses prix veut désormais aller plus loin. Plutôt que de n’exprimer votre avis sur un film ou une série en ne cliquant que sur « J’aime » ou « Pas pour moi », Netflix va désormais vous donner une nouvelle option supplémentaire « J’adore », représentée avec deux pouces vers le haut.

En appuyant sur le bouton « j’adore » les téléspectateurs indiqueront à Netflix qu'ils veulent en voir plus, ce qui devrait conduire à de meilleures suggestions. Le nouveau bouton est déployé à partir d'aujourd'hui sur les applications Netflix TV, Web, Android et iOS. Il apparaîtra sur toute l'interface, sur les pages de chaque série ou film, dans les options de menu pour un contenu spécifique et à la fin d'un épisode.

Lire également : Netflix – comment l’algorithme de recommandation fonctionne

Un bouton « j’adore » sur Netflix pour vos séries préférées

Comme l'explique Christine Doig-Cardet, directrice de l'innovation produit chez Netflix, les boutons “Pouce vers le haut” et “Pouce vers le bas” sont des outils utiles. Plus vous les utilisez souvent, plus Netflix parvient à personnaliser votre profil et ses recommandations selon vos goûts. Le problème est que vos réactions ne peuvent pas toujours se résumer à un simple “j'aime” ou “je n'aime pas”. Parfois, vous trouverez quelque chose de bien meilleur que tout ce que vous avez vu cette année, et Netflix a donc ajouté ce nouveau bouton « j’adore » pour ce type de situation.

Bien qu'il ne s'agisse que d'un bouton supplémentaire, le développement de cette fonctionnalité aurait commencé il y a un an et demi, sur la base des commentaires reçus par Netflix dans le cadre d'enquêtes et d'entretiens de recherche. D’après Netflix, l'objectif n'est pas de rendre l'évaluation des utilisateurs plus complexe, mais plutôt de permettre aux spectateurs de faire savoir à Netflix que le contenu consommé n'était pas juste divertissant, mais plutôt quelque chose que vous aimez vraiment. Le contenu que la plateforme vous recommandera par la suite sera donc en théorie beaucoup plus pertinent qu’il ne l’était auparavant.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…

L’un des meilleurs émulateurs Nintendo 3DS sera bientôt plus performant que jamais grâce à cette mise à jour

Le développeur derrière l’un des émulateurs 3DS préférés des joueurs s’apprête à le rendre plus performant que jamais, tout en répondant à la plus grande frustration des utilisateurs : les…

Steam : Windows 11 progresse chez les joueurs, mais Windows 10 fait de la résistance

Le derniers sondage sur le matériel des utilisateurs de la plateforme Steam est tombé. Il montre des chiffres relativement stables avec une petite particularité assez inattendue. L’immense majorité des joueurs…