Netflix : la hausse des prix pénalise déjà certains abonnés

 

La récente hausse des prix de Netflix semble déjà toucher les premiers abonnés, peu de temps après que la société a annoncé les nouveaux tarifs plutôt élevés de ses abonnements, qui atteignent désormais les 20 dollars.

Netflix TV
Crédits : Unsplash

Au mois de janvier dernier, Netflix avait annoncé une mauvaise nouvelle pour ses abonnés américains. Le géant du streaming a accéléré l’augmentation des prix avec une nouvelle hausse des tarifs pour tous ses abonnements. La formule basique est ainsi passée de 8,99 dollars à 9,99 dollars, la standard de 13,99 dollars à 15,49 dollars et l’abonnement premium atteint désormais les 19,99 dollars, contre 17,99 dollars auparavant.

Alors que l’augmentation de prix était immédiate pour les nouveaux clients, nos confrères de The Verge avaient été prévenus par mail que l’augmentation allait être effective à partir du 30 mars 2022 pour les anciens clients, mais certains ont déjà remarqué un changement de tarif sur leur facture du mois de mars.

Netflix n’augmente pas les prix simultanément pour tous ses abonnés

Contacté sur ce changement de tarif avant l’heure, Kumiko Hidaka, porte-parole de Netflix, a déclaré à The Verge que les augmentations de prix sont appliquées aux abonnés existants « au fil des semaines », ajoutant que certains abonnés ont peut-être déjà été informés et ont vu les changements appliqués. Pour rappel, Netflix se doit d’avertir ses abonnés par mail d’un changement de tarif au minimum 30 jours avant que la hausse soit effective.

Selon Netflix, la hausse des tarifs s’effectuera au fil des semaines, ce qui pourrait signifier que tous les abonnés ne remarqueront pas forcément le changement de prix sur leur prochaine facture. Chez nous, ce n’est qu’une question de temps avant que la hausse des prix n’arrive en France.

Le géant américain a déjà annoncé une importante augmentation des tarifs en Irlande, faisant ainsi s’envoler le prix de l’offre Premium de 3 euros pour atteindre 21 euros par mois. Quelques jours plus tard, c’est le Royaume-Uni qui a été à son tour impacté par la hausse des prix, laissant craindre que celle-ci n’arrive en France dans les prochaines semaines. Tout comme l'Irlande, le tarif de l'offre Premium devrait passer à 21 euros par mois, contre 17,99 euros actuellement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !