Google a fait disparaître toutes les statues Android de son campus

Google vient de faire disparaître toutes les statues Android de son campus à Mountain View. La zone qui abritait les statues est désormais vide. Il se pourrait que l'entreprise ait décidé de procéder à quelques rénovations en amont de la Google I/O. 

android statues

Pendant plusieurs années, Google avait l'habitude d'ériger une nouvelle statue lors de chaque nouvelle version d'Android. Ces statues emblématiques représentaient le nom de code officiel de la mise à jour. Ainsi, Google a érigé une statue montrant un Oreo en hommage à Android 8 Oreo et une statue illustrant un nougat pour Android 7  Nougat.

En abandonnant les noms de dessert, Google a dérogé à la tradition. Le géant de Mountain View n'a plus ajouté de statue sur la pelouse de son campus depuis Android 10, connu en interne sous le nom de Quince Tart. Android 11 (Red Velvet Cake), Android 12 (Snow Cone) et Android 12L (SnowCone v2) n'ont pas eu droit à leur statue.

Google pourrait rénover les statues Android avant sa conférence annuelle

Jusqu'à récemment, les statues illustrant les précédentes versions d'Android étaient cependant toujours visibles sur le campus de Google à Mountain View en face du bâtiment 44. Sur le campus, on pouvait croiser un total de 18 statues. Récemment, l'entreprise a fait déplacer les figures de son territoire. Les statues ont été replacées dans un petit parc à l'extérieur du centre d'accueil des visiteurs pour une raison inconnue.

D'après les informations relayées par nos confrères d'Android Authority, Google a finalement pris la décision de faire disparaître les statues. Citant les témoignages de nombreux visiteurs sur Google Maps, le média affirme que Google a déplacé toutes les statues dans un endroit inconnu il y a quelques jours.

“Toutes les statues ont été enlevées”, peut-on lire sur Maps. Un internaute surenchérit et précise que “tout est complètement vide”. Malheureusement, “il n'y a pas de signalisation indiquant si elles reviendront ou non”. Un autre visiteur laisse entendre que Google a laissé la zone se dégrader pendant la période de confinement, quand les visites étaient peu nombreuses.

“Toute la zone semble abandonnée et le magasin de goodies ressemble de l'extérieur à ces magasins post-apocalyptiques que vous voyez dans les jeux vidéo et les films”, lance le visiteur. Le média théorise que Google pourrait avoir enlevé les statues afin de les entretenir et de les remettre en état à l'approche de la Google I/O, la conférence annuelle du groupe. Les témoignages laissent penser que les statues Android avaient bien besoin d'un coup de peinture. Vont-elles rapidement revenir sur le campus ?

Source : Android Authority


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Resident Evil 9 Requiem est déjà disponible avant même sa sortie, gare aux spoilers !

C’est désormais monnaie courante pour les grosses sorties de ce type : il semblerait que certains joueurs ont pu mettre la main sur le dernier Resident Evil avant sa sortie…

Vous hésitez encore à installer une borne de recharge à domicile pour votre voiture électrique ? Cette offre pourrait vous aider à franchir le pas

Entre les raccordements parfois difficiles et des travaux qui n’en finissent pas, il n’est pas toujours facile de se décider à installer une borne de recharge pour voiture électrique à…

Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2…

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…