macOS Monterey prend en charge les JoyCon de la Nintendo Switch

On peut désormais utiliser ses JoyCon pour jouer sur Mac. En effet, la dernière mise à jour Monterey prend en charge les manettes de la Nintendo Switch en WiFi, ainsi que la Pro Controller. Toutefois, il n’est pas très pratique d’utiliser les JoyCon car le système ne les considère pas comme une seule manette.

Personne ne s’y attendait, et pourtant c’est bien là. Contre toute attente, il est possible d’utiliser les manettes de la Nintendo Switch pour jouer sur Mac. Cette nouveauté a été découverte par le journaliste Pierre Dandumont, qui a découvert que les JoyCon et la Pro Controller ont rejoint la liste des manettes compatibles avec les ordinateurs d’Apple. Contrairement aux manettes de PS5 et de Xbox Series X, par ailleurs également compatibles avec les iPhone sous iOS 14.5 minimum, Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Pour pouvoir en profiter, il faudra d’abord effectuer la mise à jour vers macOS Monterey. Vous ne devriez pas la rater, Apple n’arrête pas d’envoyer des notifications aux utilisateurs, même ça ceux qui ne peuvent pas l’installer. Une fois le système d’exploitation en place, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton de synchronisation pendant quelques secondes pour voir votre manette apparaître dans la liste des appareils. Le bouton Home permet même d’afficher la section Jeux du Launchpad. Le tout fonctionne presque parfaitement sur Apple Arcarde.

Apple rend compatibles les manettes de Nintendo Switch avec macOS sans prévenir personne

Presque, car les JoyCon ne sont en réalité par très pratiques pour jouer sur Mac. En effet, l’ordinateur va les détecter comme deux appareils différents : la manette gauche, et la manette droite. De ce fait, on se retrouve avec seulement un Joycon, soit 4 boutons et un joystick pour jouer, ce qui loin d’être suffisant pour la plupart des jeux. Mais la compatibilité est là, et pourrait être améliorée dans un futur proche.

Sur le même sujet : Apple vend la manette Dualsense de la PS5 maintenant qu’elle est compatible iOS

Pour ce qui est de la Pro Controller, aucun problème à signaler. La manette fonctionne comme n’importe quelle autre, à ceci près que les jeux ne la détectent pas comme telle. Ainsi, attention à ne pas vous emmêler les pinceaux à cause des boutons droits disposés différemment. Pour information, Pierre Dandumont a testé sa découverte sur plusieurs titres, comme Asphalt 8+, The Pathless, NBA 2K22 et Oceanhorn 2.

Source : Pierre Dandumont


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

L’IA accélère la performance des entreprises à travers toute l’Europe, cette étude le prouve

L’intelligence artificielle progresse rapidement dans les entreprises européennes. Ses effets réels sur la productivité restent pourtant débattus. Une vaste étude apporte aujourd’hui des réponses concrètes. Depuis plusieurs mois, les annonces…

IA

Firefox sera bientôt obsolète sur ces anciennes versions de Windows, il va falloir mettre à jour votre PC

Mozilla vient d’annoncer, pour la quatrième fois, la fin des mises à jour de sécurité de son navigateur Mozilla pour les plus anciennes versions de Windows. Les utilisateurs restant feront…

Vous avez galéré devant ce boss ? L’application Xbox sur PC va célébrer votre victoire avec cette nouvelle fonctionnalité

Microsoft teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de son application Xbox sur PC auprès des membres deu programme Insider. Celle-ci consiste à générer des récapitulatifs de votre session de jeu en…

Le mythe des batteries de voitures électriques qui s’usent vite s’effondre avec ces chiffres

Les batteries des voitures électriques inquiètent encore de nombreux acheteurs. Leur durée de vie reste entourée d’idées reçues. Une nouvelle étude vient pourtant bousculer ces certitudes. Depuis plusieurs années, la…

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…