Call of Duty : Activision porte plainte contre l’éditeur d’un logiciel de triche, la guerre continue

EngineOwning, éditeur d’un célèbre logiciel de triche pour Call of Duty, fait l’objet d’une plainte de la part d’Activision. La firme accuse son adversaire d’enfreindre délibérément les conditions d’utilisation de ses jeux, en plus de gâcher l’expérience des joueurs plus honnêtes. Avec cette plainte, Activision durcit encore un peu plus le ton sur une affaire qui dure désormais depuis des années.

call of duty wwii
Crédits : Activision

Activision avait prévenu : il finira par avoir la peau des tricheurs sur Call of Duty. Véritable cancer du jeu, ces derniers continuent de faire régner leur loi malgré les sanctions toujours plus sévères pratiquées par l’éditeur. Ainsi, depuis novembre dernier, les utilisateurs peu scrupuleux s’exposent à un bannissement à vie dans le cas où ils se feraient attraper. Malgré tout, cela n’empêche visiblement pas le phénomène de se développer, notamment à cause des logiciels de triche facilement accessibles.

Activision a donc décidé de remonter à la source du problème. Ce mardi 4 janvier, la firme a porté plainte contre EngineOwning, entreprise à l’origine de l’un de ces fameux logiciels de triche. Ce dernier « permet aux joueurs de manipuler les jeux Call of Duty à leur avantage personnel, par exemple en visant automatiquement les armes, en révélant l’emplacement des adversaires et en permettant au joueur de voir des informations qui ne sont normalement pas disponibles », explique la société.

Activision déclare la guerre aux logiciels de triche

Personne n’est dupe : EngineOwning est « pleinement conscient que son comportement viole les droits d’Activision mais a néanmoins poursuivi effrontément ses activités », continue l’éditeur. « Par cette action en justice, Activision cherche à mettre un terme au comportement illégal d’une organisation qui distribue et vend à des fins lucratives de nombreux logiciels malveillants conçus pour permettre aux membres du public d’obtenir des avantages concurrentiels déloyaux (c’est-à-dire de tricher) dans les jeux Call of Duty ».

Sur le même sujet : Activision bannit 350 000 joueurs de Call of Duty pour propos racistes et comportements toxiques

Des activités qui « portent atteinte aux jeux d’Activision, à son activité globale et à l’expérience de la communauté des joueurs de Call of Duty », estime la firme. Et c’est peu de le dire. Depuis des années, ce sont des dizaines de milliers de tricheurs qui sont régulièrement bannis, sans pour autant parvenir à les faire disparaître pour de bon. Si Activision n’arrivera probablement pas à éradiquer les logiciels de triche, cette plainte pourrait de refroidir les ardeurs de leurs éditeurs.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…