Call of Duty Warzone : Activision veut la peau des tricheurs

 

Warzone est plombé par les tricheurs. L’un des Battle Royale les plus populaires du marché voit en effet un bon nombre de joueurs ne pas respecter les règles, venant gêner l’expérience des autres. Activision dit stop et leur adresse un message clair : la triche, c’est bientôt terminé.

Call of Duty
Call of Duty Warzone

Call of Duty Warzone est l’un des Battle Royale les plus populaires du marché. Non seulement il est gratuit, mais c’est aussi un jeu de qualité, ce qui attire les foules. Plus il y a de joueurs, plus il y a de tricheurs. Activision a longtemps lutté contre ce fléau en bannissant des comptes, mais aujourd’hui, la société veut faire passer un message.

A lire aussi – Call of Duty Warzone : protégez ou sabotez un convoi de véhicules dans le nouveau mode Payload

Sur Twitter, le compte officiel du jeu a publié une courte vidéo dans laquelle on voit un message apparaître. Ce dernier indique qu’Activision a récemment banni 100 000 tricheurs et que certains d'entre eux sont très agacés. La vidéo enchaîne ensuite sur une story partagée par un célèbre Tik Tokeur, Rush360, spécialisé dans l’utilisation des logiciels de triche.

Warzone veut “aller chercher” les tricheurs

Dans cette story, on peut le voir se plaindre d’un bannissement total (IP et matériel). Il ne peut plus jouer à Warzone, même en créant un nouveau compte (ce que font beaucoup de joueurs bannis). La vidéo se termine avec un message adressé directement aux tricheurs :

« Nous savons ce que vous faites, nous venons vous chercher ».

Warzone a donc décidé de frapper fort et d’être de moins en moins patient avec ceux qui contournent les règles. Ces paroles seront suivies par des actes, étant donné qu’Activision promet l’arrivée d’un logiciel antitriche avant la fin de l’année.

Il est vrai que le cheat est l’un des fléaux du jeu en ligne et il n’est jamais agréable de se faire tuer par quelqu’un qui a un avantage injuste sur nous. Warzone a toujours été la foire au n’importe quoi sur ce sujet mais il semblerait que la fin de la récréation approche enfin. Il faudra toutefois voir si ces mesures seront appliquées et surtout si elles seront efficaces. Le bannissement à tour de bras à ses avantages, mais aussi ses limites.

Pour rappel, Warzone est un mode indépendant de la série Call of Duty dont le nouvel épisod,Vanguard, est prévu pour le mois de novembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !