Netflix, Spotify : il vend des comptes piratés et écope de 2 ans d’emprisonnement

Un pirate, connu pour vendre des comptes Netflix, Spotify volés sur plusieurs plateformes illégales, a été condamné par un tribunal australien deux après son arrestation. En deux ans d'activité, il avait généré plus d'un million d'euros en cryptomonnaies. 

Zoom : 500 000 comptes piratés

Pendant plusieurs années, des sites comme WickedGen, HyperGen, Autoflix et AccountBot ont permis à des internautes d'utiliser les comptes Netflix, Spotify, Amazon Prime Video ou d'autres services ligne d'autrui en échange d'une faible somme d'argent. Ces plateformes illégales vendaient des comptes piratés contre des cryptomonnaies ou des transferts d'argent via PayPal.

Les sites ont rapidement attiré l'attention du FBI. Après une enquête, les autorités sont remontées jusqu'à un jeune australien résident à Sydney. L'homme, âgé de 21 ans au moment des faits, a été interpellé par la police fédérale australienne en 2019. “WickedGen a fonctionné pendant environ deux ans en vendant des détails de compte volés pour des services d'abonnement en ligne” estimait la police australienne à l'époque.

Plus d'un million d'euros de bénéfices en vendant des comptes Netflix et Spotify volés

Lors de son arrestation, les forces de police ont trouvé l'équivalent de 22 566 euros en cryptomonnaies. En vendant 85 925 abonnements en ligne à un total de “152 863 utilisateurs enregistrés” pendant une période de deux ans, le jeune homme a généré des bénéfices s'élevant à 1,29 million de dollars, soit un peu plus d'un million d'euros.

“L'homme a été accusé d'accès non autorisé (ou de modification) à de données restreintes, de trafic de produits issus de la criminalité, d'avoir fourni un service de contournement pour une mesure de protection technologique, de traitement d'informations d'identification et d'informations fausses ou trompeuses” explique la police australienne.

D'après Torrent Freak, le jeune homme derrière les plateformes WickedGen, HyperGen, Autoflix et AccountBot a finalement été jugé par un tribunal australien. Désormais âgé de 23 ans, il écope d'une peine de 26 mois, soit deux 2 ans et 2 mois, d'emprisonnement et de 200 heures de travail communautaire. Le condamné pourra purger sa peine en dehors d'un pénitencier.

Lire également : des centaines de comptes YouTube piratés sont en vente sur le dark web

“La collecte et la vente de données personnelles en ligne n'est pas un ‘crime sans victime' – il s'agit des données de personnes utilisées pour satisfaire l'avidité de quelqu'un” souligne Chris Goldsmid, commandant du Cybercrime Operations, une division de la police australienne qui lutte contre la criminalité en ligne.

Source : Torrent Freak


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…

L’un des meilleurs émulateurs Nintendo 3DS sera bientôt plus performant que jamais grâce à cette mise à jour

Le développeur derrière l’un des émulateurs 3DS préférés des joueurs s’apprête à le rendre plus performant que jamais, tout en répondant à la plus grande frustration des utilisateurs : les…

Steam : Windows 11 progresse chez les joueurs, mais Windows 10 fait de la résistance

Le derniers sondage sur le matériel des utilisateurs de la plateforme Steam est tombé. Il montre des chiffres relativement stables avec une petite particularité assez inattendue. L’immense majorité des joueurs…

L’intérieur de la future Ferrari électrique fait penser à un iPhone ? Ce n’est pas un hasard

Ferrari prépare une révolution silencieuse avec sa première voiture électrique. Son intérieur tranche radicalement avec les codes habituels de la marque. Un détail en particulier rappelle étrangement un célèbre produit…

Saint-Valentin 2026 : et si vous offriez… une licence Windows à 12€ ?

À l’approche de la Saint-Valentin 2026, offrez un cadeau qui allie utilité et économie ! Microsoft Office 2021 Pro et Windows 11 Pro affichent des promotions exceptionnelles avec des prix…

Après votre historique Internet, France Travail pourrait “écouter” vos appels téléphoniques pour lutter contre la fraude sociale

Voilà encore une proposition de loi qui vise à durcir la surveillance des inscrits à France Travail. Le ministre du Travail et des Solidarités de France Jean-Pierre Farandou estime qu’il…

Attention à cet e-mail d’invitation à un événement, il peut cacher un malware

Un simple e-mail peut suffire à compromettre votre ordinateur. Des pirates diffusent un malware caché dans de fausses invitations à des événements. La menace passe inaperçue et vise à prendre…