Microsoft Word prédira bientôt la fin de ce que vous tapez pour accélérer la saisie

Microsoft prévoit de déployer une nouvelle fonctionnalité de prédiction de texte pour Word en mars, selon la feuille de route Microsoft 365. Elle fonctionnera de la même manière que Smart Compose dans Google Docs. La prédiction de texte utilise l'apprentissage automatique pour anticiper le mot ou la phrase que l'auteur doit taper ensuite pour permettre une composition de texte plus rapide.

Microsoft Word
Crédit : Microsoft

Grâce à la prédiction de texte, Word pour Windows sera en mesure de prédire le texte en temps réel au fur et à mesure que l'utilisateur tape dans un document. Il s’agit d’une fonctionnalité que Microsoft avait déjà déployée l’année dernière sur Outlook, et qui devrait être disponible en mars prochain pour certains utilisateurs.

Ces prédictions seront grisées, et les utilisateurs devront appuyer sur la touche TAB pour accepter une prédiction ou ignorer les suggestions en continuant à taper ou en appuyant sur Echap. Au lancement, cette fonctionnalité sera réservée aux utilisateurs anglophones et sera activée par défaut pour tous. En plus de la prédiction de texte, Microsoft avait récemment ajouté sur Word un correcteur boosté par une IA qui pouvait s’adapter à votre écriture, faire des propositions pour améliorer votre syntaxe, intégrer l'inclusivité ou encore affiner la clarté de vos propos.

Word pourra prédire ce que vous comptez écrire

Présentée initialement aux utilisateurs du programme Office Insiders en septembre 2020, la fonction intelligente apprendra et s'améliorera avec le temps. Elle devrait contribuer à réduire les problèmes d'orthographe et de grammaire en fournissant des suggestions rapides et précises basées sur les tournures de phrase de l'utilisateur. Bien sûr, les prédictions textuelles peuvent également être complètement désactivées si vous n’aimez pas la fonctionnalité.

Microsoft apporte également une nouvelle expérience de commentaire à Word pour Windows et Mac. Les utilisateurs auront notamment la possibilité de répondre aux commentaires directement à partir d'une notification par courrier électronique, et d’être notifiés par des @mentions.

À lire également : Microsoft Office change de look : Word et Excel adoptent un nouveau design épuré

Concernant la confidentialité des données, celles-ci ne quitteront pas votre ordinateur, à moins que vous n’ayez accepté de partager vos données avec Microsoft. Les prédictions de texte commenceront à être déployées dans Word pour Windows en mars, mais on ne sait pas encore quand cette mise à jour sera disponible pour Word pour Mac ou l'application Web.

 

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…