MWC 2021 : le salon barcelonais est décalé au mois de juin 2021

Le MWC 2021, le célèbre salon barcelonais, sera décalé en juin 2021. Les organisateurs viennent d'officialiser la nouvelle. L'édition de Shanghai sera également repoussée en février 2021. 

mwc 2021
Crédits : Flickr

On s'y attendait et la nouvelle est désormais officielle. La GSA Association, qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de smartphones, vient de confirmer le report de l'édition barcelonaise du salon mondial de la téléphonie mobile. En raison de la pandémie mondiale de Covid-19, les organisateurs ont choisi d'ouvrir le MWC de Barcelone du 28 juin au 1er juillet 2021. 

D'ordinaire, le salon ouvrait ses portes en février chaque année. En outre, le Mobile World Congress de Shanghai se tiendra quant à lui du 23 au 25 février 2021. “LA GSMA s'engage et s'investit pour que le MWC21 de Barcelone puisse aller de l'avant en toute sécurité et offrir l'expérience unique et incontournable qui en a fait la plus importante plateforme de rassemblement d'écosystèmes mobiles au monde”, écrit la GSMA sur son site officiel.

Un report mûrement réfléchi

L'association assure qu'elle continue de travailler en étroite collaboration avec les différentes institutions de la capitale catalane, et que ce report fait suite à une longue période de planification et de consultation avec toutes les parties prenantes. “Nous avons tous été impressionnés par le soutien de tous nos partenaires et clients qui restent dévoués à la réussite du MWC21 à Barcelone. Le MWC est plus qu'un simple évènement. C'est une expérience qui rassemble l'ensemble du secteur et fournit une plateforme permettant de libérer la puissance de la connectivité afin que les personnes, l'industrie et la société puissent prospérer”, affirme John Hoffman, PDG de la GSMA.

Pour rappel, l'édition 2020 de la MWC de Barcelone avait été annulée en raison de la pandémie mondiale de coronavirus. L'impact économique de cette annulation avait été décrit comme “colossale” . La décision du GSMA avait fait suite aux nombreux désistements de la part des constructeurs. 

En effet, Sony avait choisi de ne pas venir au MWC 2020, tout comme LG, Nvidia ou ZTE. Face à l'incapacité d'assurer “la protection et le bien-être de ses clients, partenaires, médias et employés“, le constructeur nippon a préféré se tourner vers une conférence en ligne. Plusieurs entreprises ont suivi l'exemple du constructeur, comme Samsung qui avait décidé dans un premier temps de réduire sa présence au salonIntel et Vivo ont préféré renoncer à leur venue au MWC en raison de l'épidémie.

Source : GSMA


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Disney+ : voici la liste des nouveaux films et séries à venir en février 2026

Disney vient de dévoiler la liste détaillée des prochaines séries et films à venir sur Disney+ et sur le catalogue Star. Que nous réserve la programmation de février 2026 ?…

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendus de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…

GeForce Now est disponible sur les Fire TV d’Amazon, voici les modèles compatibles

Environ un mois après son annonce, Nvidia déploie son service de cloud gaming GeForce Now à certains dispositifs Fire TV d’Amazon. Voyons lesquels y ont droit et pour quel résultat….