Netflix : découvrez la statistique la plus étonnante du service de VOD !

Netflix nous espionne et juge les films que nous regardons, ainsi que le nombre de fois que nous les regardons ! Dans un nouveau tweet, la plateforme de VOD s'est payée la tête d'une partie de ses utilisateurs. Vous aussi, vous avez regardé le film de Noël “A Christmas Prince” tous les jours depuis sa sortie ? Netflix s'inquiète pour vous et pour votre vie sentimentale ! 

netflix

Le 17 novembre 2107, une production originale Netflix a fait son apparition dans le catalogue du service de VOD. ” A Christmas Prince” s'est vite imposé comme le film de Noël événement de cette fin d'année 2017. Mielleux, prévisible et dégoulinant de bons sentiments, le film produit par Netflix a vite trouvé une place toute particulière dans le coeur des abonnés. Le long métrage nous narre l'histoire d'amour impossible entre Amber Moore ( Rose McIver), une apprentie journaliste pétillante mais incomprise, et le Prince Richard de Moldavie. Malgré son écriture insipide et ses interprètes transparents, ” A Christmas Prince” a vite suscité l'engouement des abonnés.

Netflix se paie la tête de ses abonnés dans un tweet hilarant mais inquiétant !

Netflix s'est vite rendu compte du succès de son film de Noël. Certains utilisateurs sont tombés sous le charme du long métrage et l'ont regardé plus que de raison. Dans un tweet hilarant mais inquiétant, Netflix a rappelé à ses abonnés que pendant qu'ils regardent un film, c'est Netflix qui les regarde eux ! Selon le service de vidéos à la demande, 53 de ses abonnés ont regardé “A Christmas Prince” tous les jours depuis 18 jours ! La statistique a de quoi faire sourire.

Netflix ponctue son tweet en s'adressant directement à ces 53 abonnés et en leur demandant ” Qui vous a blessé ?” Netflix part du principe que ce film d'amour guimauve plaît surtout aux personnes qui souffre d'une peine de coeur. Le tweet de la marque est plutôt drôle et bon enfant mais il a déclenché une vague de réactions négatives et hostiles sur la toile. Beaucoup d'internautes accusent Netflix de se la jouer Big Brother et de surveiller ses abonnés.

Ce qui devait n'être qu'une innocente remarque humoristique s'est vite transformée en véritable bad buzz. Nul doute que Netflix réfléchira à deux fois avant de dévoiler de nouvelles statistiques sur ses abonné. Par le passé, Netflix a d'ailleurs déjà accusé ses utilisateurs de regarder des séries au travail. Pas plus tard qu'hier, Netflix a aussi dévoilé ses statistiques annuelles en pointant du doigt les abonnés qui ont le plus binge-watché en 2017. De notre côté, on vous encourage a vous détendre devant “A Christmas Prince”, un film de Noël à l'ancienne qui ravira petits et grands. Si le film n'est pas à votre goût, jetez aussi un oeil au catalogue complet de Netflix pour le mois de décembre !

https://twitter.com/MikeIsaac/status/940384809792159744

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Vos selfies seront bientôt beaucoup plus nets, les constructeurs préparent un capteur monstre

Il se murmure en coulisse que certains constructeurs de smartphones Android prépareraient l’arrivée d’un capteur selfie 100 MP sur leurs futurs modèles. Il s’agirait d’un gigantesque bond par rapport à…

Pixel 9 Pro : le smartphone premium de Google est à -40%, mais ça ne va pas durer !

Le Pixel 9 Pro est l’un des smartphones les plus intelligents du marché. Et pour cause, il a été conçu par Google qui cartonne avec la puissance de son intelligence…

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…