5G : en 2025, vous consommerez jusqu’à 200 Go de data par mois !

La 5G va faire exploser la quantité de data mensuelle consommée par les internautes, assure une étude d’Ericsson. D’ici 2025, une personne sur cinq pourrait d’ailleurs utiliser plus de 200 Go de data par mois. Pour profiter du réseau du futur, certains internautes se disent prêt à payer leur forfait mobile plus cher. 

5g consommation data 2025

Une étude réalisée par l’équipementier réseau Ericsson s’est intéressée à l’impact de l’avénement de la 5G sur les habitudes des internautes. Afin de définir les bouleversements à venir, la firme a interrogé 35 000 utilisateurs de smartphones âgés de 15 à 69 ans résidents dans 22 pays différents. Ericsson a ensuite comparé les résultats obtenus avec les avis de 22 experts, dont des cadres dirigeants chez des télécoms.

Lire aussi : la 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

5G : les utilisateurs de smartphones sont prêts à payer leur forfait mobile plus cher

D’après l’étude, la 5G va drastiquement augmenter la consommation de data mobile des internautes. En 2025, 1 personne sur 5 consommerait tous les mois plus de 200 Go de data 5G. C’est énorme. D’après un rapport de l’Arcep, un français consomme en moyenne seulement 5Go de data par mois. Selon une étude du crédit suisse, un internaute européen n’utilise encore que 2,5 Go par mois. Le record européen est détenu par la Finlande, où la consommation de data est de 10 Go par mois.

Lire aussi : les abonnés Free Mobile consomment 10 Go de data par mois, 2 fois plus que la moyenne des français

Ericsson attribue la hausse de la consommation de data à venir à l’explosion de la vidéo en haute qualité et de la réalité augmentée sur smartphone. Il pourrait en effet suffire de 10 minutes d’AR (Augmented Reality) tous les jours pour consommer dans les 50 Go de data 5G tous les mois. Le succès de jeux AR façon Pokémon Go risque de ne pas être étranger à ce phénomène.

Second constat important, certains utilisateurs sont prêts à payer leur forfait mobile plus cher pour profiter de la 5G. Les utilisateurs de smartphones interrogés sont prêts à payer 20% de plus tous les mois pour utiliser la 5G plutôt que la 4G. De plus, la moitié des sondés considérés comme des « early adopters », des consommateurs qui se précipitent sur les nouveautés, accepteraient même de payer leur abonnement 32% de plus. Et vous ? Pourriez-vous payer votre forfait mobile plus cher pour vous connecter à la 5G ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi la 5G risque de faire disparaître les insectes

La 5G risque de faire grimper la température corporelle des insectes, met en garde une étude. Selon l’organisation suisse Pro Natura, l’avènement du réseau futur pourrait bien avoir un effet très néfaste sur la survie du monde des insectes. L’organisme…

5G : Emmanuel Macron ne veut pas interdire Huawei en France

Emmanuel Macron a indiqué en marge du salon Vivatech qu’il n’avait pas l’intention d’interdire Huawei de participer au développement de l’infrastructure du réseau 5G en France. Mais que la question de la sécurité ne sera pas reléguée au second plan…

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Baisse du prix des appels et SMS en Europe à partir du 15 mai 2019

La Commission Européenne indique que la baisse du prix des appels et SMS internationaux au sein de l’Europe a lieu ce 15 mai 2019. Après la fin des frais d’itinérance (roaming), l’UE veut désormais faciliter les communications lorsque l’utilisateur se…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…