5G : 1 milliard d’utilisateurs en 2023, 2,6 milliards en 2025

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 03 min

La 5G pourrait représenter un milliard de connexions mobiles en 2023, selon les analystes de CSS Insight. Ce nombre serait quasiment triplé en deux ans pour atteindre 2,6 milliards en 2025. Grâce aux efforts titanesques déployés par les différents pays pour faciliter son adoption, la 5G pourrait ainsi se démocratiser plus rapidement que toutes les précédentes technologies mobiles.

5G 2025 milliard utilisateurs

Selon les analystes de CCS Insight, la 5G commencera à être utilisée en 2018 et 2019. Il faudra toutefois attendre 2020 pour que ce nouveau réseau mobile se démocratise. Pour rappel, Orange estime que la 5G arrivera en France entre 2020 et 2022. Toujours selon ce cabinet d’études, le cap du milliard d’utilisateurs de 5G sera passé en 2023. À la fin de la même année, on devrait compter un total de 1,5 milliard d’utilisateurs. En 2024, un nouveau palier serait franchi avec 2 milliards d’utilisateurs. Enfin, en 2025, le nombre total de connexions 5G atteindrait 2,6 milliards. Les prédictions de CSS Insight ne vont pas plus loin dans le temps.

Quoi qu’il en soit, cette analyse laisse comprendre qu’une fois que la 5G commencera à exploser, sa croissance effrénée continuera à un rythme exponentiel. Selon les analystes, cette croissance rapide sera principalement liée à la Chine. Au cours des prochaines années, la Chine devrait largement dominer le classement des pays les plus connectés en 5G. Ainsi, en 2023, sur un milliard de connexions 5G, on devrait en compter 500 000 dans le Céleste-Empire. Par la suite, l’écart avec les autres pays devrait se resserrer, mais la Chine continuera à occuper la première place. En 2025, elle cumulera toujours 40% des connexions 5G.

5G : la Chine sera le pays le plus connecté

Bien  évidemment, cela n’a rien d’un hasard. Selon CSS Insight, le gouvernement chinois affiche une ambition politique de dominer le développement de cette technologie, et c’est la principale raison pour laquelle la 5G sera adoptée très rapidement dans cette région. Toutefois, d’autres pays comptent également lutter pour compter parmi les leaders de la 5G. C’est le cas des Etats-Unis, du Japon ou encore de la Corée du Sud. Selon un autre rapport de GSMA, la France devrait disposer de l’une des meilleures couvertures 5G à l’échelle mondiale d’ici 2025.

Les efforts déployés par ces différents pays vont permettre de faciliter fortement l’adoption de la 5G lorsque la technologie sera prête à être déployée. Ainsi, CSS estime que la 5G sera déployée plus vite que toutes les précédentes technologies mobiles. Pour tout savoir sur le prochain réseau mobile, et notamment les changements apportés par rapport à la 4G, consultez notre guide complet sur la 5G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

ADSL : Stéphane Richard plaide pour une augmentation du prix

Les prix de l’ADSL seraient trop bas selon le PDG d’Orange Stephane Richard, très critiqué sur la qualité de son réseau cuivre. Dans une interview au Figaro, il annonce le renforcement des ressources allouées à la maintenance du réseau, mais…