ZTE prépare un mystérieux smartphone sans appareil photo

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 40 min

Tous les jours, de nouveaux smartphones font irruption sur le site de l’organisme de certification TENAA nous dévoilant ainsi leur design et leurs caractéristiques techniques et le dernier en date n’est autre qu’un mystérieux appareil signé ZTE. Pourquoi mystérieux ? Parce qu’en dehors de son design métallique et de sa fiche technique milieu de gamme, tout ce qu’il y a de plus classique, il n’intègre pas le moindre appareil photo.

ZTE Tenaa

Lorsqu’un smartphone fait irruption sur TENAA, c’est dans sa version finale. Pourtant le ZTE S3003 a comme un goût d’inachevé. Et pour cause puisque son dos est lisse et qu’on n’y retrouve pas le moindre capteur photo. Le reste des caractéristiques techniques comprend un écran de 5 pouces et de définition HD 720p offrant une résolution de 294 ppp, un processeur quad core cadencé à 1,5 Ghz avec 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et de la 4G.

L’ensemble est contenu dans une épaisseur de 7,4 mm pour un poids de 117 grammes. Sa coque métallique est du plus bel effet et son design plutôt réussi, en revanche, l’absence de capteur photo intrigue. Quelle est vraiment la cible visée avec ce nouvel appareil qu’on ne verra sans doute jamais en dehors des frontières chinoises ?

Le constructeur chinois pourrait éventuellement chercher à cibler un public non intéressé par la photographie comme l’a déjà fait BlackBerry mais dans quel but ? D’autant plus que la différence de prix ne serait sans doute pas énorme vu le prix de revient d’un capteur photo pour les constructeurs. Tarif qui ne doit même pas excéder 10 dollars.

En outre, sur un smartphone, le capteur photo ne sert pas seulement à prendre des photos. Il peut également être très utile lorsqu’il est question de scanner un QR Code ou encore un document ou même d’utiliser une application de réalité augmentée. En outre, on en retrouve même sur les tablettes, alors pourquoi pas sur ce nouveau smartphone ? On se le demande encore.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE : les États-Unis lèvent enfin les sanctions contre le constructeur

ZTE est à nouveau autorisé à revendre des smartphones en utilisant des puces provenant de firmes américaines, les États-Unis viennent de lever toutes les sanctions pesant sur l’entreprise chinoise. Le constructeur a pu bénéficier d’un arrangement avec les autorités américaines…