Zeiss va proposer ses optiques externes pour les smartphones

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 19 h 06 min

Le constructeur allemand de lentilles optiques Zeiss, qui a souvent équipé les téléphones de Nokia, lance maintenant ses lentilles optiques externes en partenariat avec la marque Fellowes.

Trois lentilles ont donc été créées : une lentille grand-angle, une télescopique et une macro. Chacune de ces lentilles, appelé ExoLens, ont les caractéristiques des optiques ZEISS et seront fabriquées en aluminium anodisé noir avec un label blanc.

La firme allemande n’est certainement pas la première entreprise à proposer des lentilles externes qui améliorent les lentilles internes de nos smartphones, mais le nouvel aluminium et le nouveau verre du constructeur sera probablement l’une des meilleures options lorsqu’elle sera disponible à la vente.

Rappelons que sur les téléphones d’antan, comme les Nokia, la firme était très présente, et jouissait d’une solide réputation pour les amoureux de la belle photo. A l’époque, les smartphones n’existaient pas et rares étaient les smartphones qui réalisaient de beaux clichés.

Chacune de ces lentilles disposera du « T* » antireflets de la marque allemande, ce revêtement permet de limiter les reflets et améliore la transmission de lumière. On peut se demander de quelle manière les objets seront installés sur le smartphone.
Il vous faudra un équipement spécial ExoLens, un support qui tiendra le téléphone d’un côté et la lentille d’un autre. Le support, composé d’aluminium fabriqué à l’aide d’une machine, a une vis pour fixer la lentille, un trépied standard et une griffe pour accessoires.

Voici quelques photos réalisées à l’aide de ces dispositifs :

Il faut néanmoins noter que la première ExoLens de Zeiss sera lancée et expédiée à la fin du second trimestre, et sera compatible, dans un premier temps avec les iPhone 6, 6 Plus, 6S, et 6S plus, mais il y a fort à parier qu’ils seront aussi compatibles avec les futurs Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, dont voici un rappel des caractéristiques supposées, voire leurs prédécesseurs, même si le S6 Edge + s’en sort visiblement bien tout seul.

En attendant de pouvoir les améliorer matériellement, retrouvez notre top 5 des meilleures applications photos Android pour embellir vos photos logiciellement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Djib

    Ouais faut voir mais bon je trouve que c’est imposant leur optiques externe

    • Lighty69

      C’est sûr ,s’il faut se contraindre a se promener avec ça autant prendre un vrai appareil photo