Huawei MateBook : un PC hybride et dual boot sous Android et Windows 10

Maj. le 18 juin 2019 à 10 h 27 min

Mi-octobre, on pouvait découvrir que Huawei préparait son premier PC portable, le MateBook. Aujourd’hui, voilà que ce dernier refait parler de lui. On apprend notamment qu’il s’agirait d’un appareil hybride et dual boot.

Huawei MateBook

Les deux plus gros vendeurs chinois de smartphones, Huawei et Xiaomi, semblent tous les deux décidés à envahir le marché des PC qui connaît actuellement un ralentissement et à concurrencer Apple et son MacBook. Toutefois, le MateBook serait bien plus qu’une simple copie du MacBook. Et pour cause puisqu’il s’agirait d’un appareil hybride combinant une tablette Android et un PC portable sous Windows 10. Comme sur tous les appareils de ce type, le clavier serait détachable.

Pour l’instant, aucune indication n’a encore filtré concernant la fiche technique du MateBook mais, selon ce qu’il a dans le ventre, il pourrait concurrencer à la fois, la Surface Pro 4 et l’iPad Pro (et son clavier physique vendu séparément !) en combinant mobilité et puissance à un prix qui sera sans doute moins élevé. La MediaPad M2 10, dernière tablette de la société présentée lors du CES 2016, était une assez bonne surprise et un PC deux en un serait tout à fait le type de produit qu’on aimerait voir débarquer dans le portefeuille de Huawei.

Désormais second plus gros vendeur de smartphones Android sur les cinq plus importants marchés européens, Huawei s’imagine déjà leader mondial d’ici trois ou quatre ans et pense pouvoir dépasser Apple et Samsung en termes de ventes. Il ne serait donc pas surprenant qu’il vienne concurrencer Apple, Lenovo et les autres, aussi bien sur le marché des PC que sur le marché des tablettes en proposant un produit hybride qui pourrait associer la puissance à la qualité de conception qui caractérise ses produits.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Android, Chrome OS : Google va mieux intégrer les deux écosystèmes

Google est en train de remplacer son initiative « Better Together » pour Android et ChromeOS par un nouveau « Phone Hub » qui améliore significativement l’intégration de l’écosystème Android + ChromeOS – qui ressemble de plus en plus à l’écosystème Apple. Grâce au…

Intel repousse la sortie de ses processeurs 7nm à 2022 au plus tôt

Les premiers processeurs Intel gravés en 7nm ne sortiront pas en 2022. L’entreprise vient d’annoncer un retard de plusieurs mois sur son calendrier interne. Après le lancement poussif des puces en 10nm du fondeur, la prochaine étape s’annonce une nouvelle…

Microsoft veut proposer Windows 10 dans le cloud dès 2021

Microsoft pourrait proposer dès 2021 une version virtualisée de Windows 10. La firme de Redmond se baserait sur son service Azure pour proposer ce service aux professionnels dans un premier temps. Il devrait se nommer Cloud PC, selon ZDnet qui…

Huawei : voici à quoi ressemble son premier PC fixe

Huawei sortirait prochainement un ordinateur fixe dédié à la bureautique. Ce produit, longtemps resté mystérieux, se dévoile aujourd’hui dans quelques photos volées. On peut y voir un produit au design étonnant et un peu surannée. Cela fait un moment que…

H.266 : ce tout nouveau format divise le poids des vidéos 4K par deux

Le format vidéo H.266 a été présenté officiellement par l’institut Fraunhofer Heinrich Hertz. Il s’agit d’une petite révolution, puisqu’il consommera beaucoup moins de données que le format utilisé actuellement. Une manière d’assurer une transition sereine vers les contenus en 8K,…

Huawei lance ses premiers PC de bureau avec un processeur maison

Huawei lance ses premiers PC de bureau dotés d’un processeur maison. Tous les composants sont signés Huawei et une vidéo sur YouTube vient de dévoiler le design et les performances de cet appareil.  Nous vous en parlions il y a…