YouTube SmartVideo : une extension pour mieux gérer le préchargement de vos vidéos !

Maj. le 28 mars 2018 à 11 h 44 min

Tout le monde a connu les déboires de chargements des vidéos YouTube, ceux d’entre vous qui sont maintenant à la fibre n’auront pas besoin de la fonctionnalité principale de cette extension, mais tous les autres pourraient bien en avoir besoin. Malgré tout, cette extension du nom de YouTube SmartVideo, est très pratique pour beaucoup d’autres choses, que ce soit pour les vidéos directement présentes sur le site ou pour celles intégrer dans d’autres.

YouTube SmartVideo

Tout d’abord, la fonctionnalité principale de cette extension est pour le préchargement des vidéos et beaucoup d’options liées à celui-ci sont disponibles. Lorsque vous allez sur une vidéo, celle-ci se lance directement, mais votre connexion ne permet peut-être pas de charger celle-ci sans soucis et vous savez aussi bien que moi que regarder une vidéo qui se stoppe constamment est… horrible.

Pour changer la donne, SmartVideo vous permet d’empêcher le lancement de la vidéo, mais de lancer le chargement de celle-ci, vous pourrez ensuite choisir si vous voulez démarrer la vidéo manuellement ou si vous préférez que l’extension s’en occupe. Si vous laissez l’extension s’en occuper, vous pouvez soit la laisser gérer et déterminer elle-même le pourcentage de préchargement optimal ou déterminer un pourcentage donné pour lancer la vidéo.

Si vous êtes du genre indécis, une fenêtre s’affiche au passage de votre souris sur la vidéo qui vous permettra de choisir les options en fonction de ce que vous voulez sur le moment. Pour le reste des options (toutes visibles sur l’image ci-dessous), nous avons droit au classique « loop » (répéter la vidéo), on peut aussi choisir la qualité de la vidéo de base et beaucoup d’autres.

YouTube SmartVideo

Je vous rappelle que les différentes options que j’ai citées ci-dessus sont paramétrables pour les vidéos sur le site YouTube mais aussi les vidéos intégrées sur les autres sites internet, ce qui en fait une extension très complète. Elle est disponible sur le navigateur Firefox ainsi que Google Chrome, vous pourrez la télécharger pour ce dernier en cliquant sur l’image ci-dessous.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music et Premium : comment les essayer gratuitement ?

YouTube Music et YouTube Premium sont finalement disponibles en France. La première peut être utilisée gratuitement avec de grosses restrictions. La version payante à 9,99 euros et YouTube Premium à 11,99 euros sont quant à eux éligibles à une période…