YouTube SmartVideo : une extension pour mieux gérer le préchargement de vos vidéos !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 08 min

Tout le monde a connu les déboires de chargements des vidéos YouTube, ceux d’entre vous qui sont maintenant à la fibre n’auront pas besoin de la fonctionnalité principale de cette extension, mais tous les autres pourraient bien en avoir besoin. Malgré tout, cette extension du nom de YouTube SmartVideo, est très pratique pour beaucoup d’autres choses, que ce soit pour les vidéos directement présentes sur le site ou pour celles intégrer dans d’autres.

Tout d’abord, la fonctionnalité principale de cette extension est pour le préchargement des vidéos et beaucoup d’options liées à celui-ci sont disponibles. Lorsque vous allez sur une vidéo, celle-ci se lance directement, mais votre connexion ne permet peut-être pas de charger celle-ci sans soucis et vous savez aussi bien que moi que regarder une vidéo qui se stoppe constamment est… horrible.

Pour changer la donne, SmartVideo vous permet d’empêcher le lancement de la vidéo, mais de lancer le chargement de celle-ci, vous pourrez ensuite choisir si vous voulez démarrer la vidéo manuellement ou si vous préférez que l’extension s’en occupe. Si vous laissez l’extension s’en occuper, vous pouvez soit la laisser gérer et déterminer elle-même le pourcentage de préchargement optimal ou déterminer un pourcentage donné pour lancer la vidéo.

Si vous êtes du genre indécis, une fenêtre s’affiche au passage de votre souris sur la vidéo qui vous permettra de choisir les options en fonction de ce que vous voulez sur le moment. Pour le reste des options (toutes visibles sur l’image ci-dessous), nous avons droit au classique « loop » (répéter la vidéo), on peut aussi choisir la qualité de la vidéo de base et beaucoup d’autres.

Je vous rappelle que les différentes options que j’ai citées ci-dessus sont paramétrables pour les vidéos sur le site YouTube mais aussi les vidéos intégrées sur les autres sites internet, ce qui en fait une extension très complète. Elle est disponible sur le navigateur Firefox ainsi que Google Chrome, vous pourrez la télécharger pour ce dernier en cliquant sur l’image ci-dessous.

Via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nico

    génial, j’ai toujours trouvé le chargement des vidéos de youtube merdique !

  • MaGiiC

    Merci Firefox de ne pas charger tous les onglets au démarrage comme Chrome qui me charge tous mes liens Youtube. Extension qui peut être utile surtout pour ceux ayant une petite connexion, j’en fais parti.

    • Abdullah

      Connexion de campagnard !!! Tout s’explique.
      Et c’est pas seulement ta connexion qui est petite…

      • Juliette

        Ta gueule? C’est pas parce que les gens n’ont pas la possibilité d’avoir la fibre ou une co digne de ce nom que tu dois faire chier les gens et les charrier un peu trop fort, bref. #NoRaj

        • Valentin Maret

          Moi perso a part lors de téléchargement de films ou jeux ma connexion ADSL 1mo/sec me suffit et mes potes disent que j’ai une co de campagnard alors qu’avant j’avais 500ko/s et je suis considéré comme inférieur a 50% des francais .
          Mais bon la fibre arrive !

      • MurderDolls

        Se qui sont à la campagne on peut être une connexion de merde, mais le matin ils sont réveiller part le bruit des oiseaux, alors que toi par le bruit des voitures et l’odeur de la pollution. Donc moi aussi je te chie deçu #Norage

        • counterTSK

          certes, mais moi j’ai 500/200mo/s xD et la pollution on la sent pas, puis bon c’est bien isolé chez moi donc je me réveille par le réveil, je connais peu de gens réveillés par des oiseaux xD

  • teasy

    J’aurais esperer que c’était sur android :-(

  • momo

    Pour moi la meilleure extension pour Youtube c’est Youtube++ http://goo.gl/PPysSV , elle magnifique

  • Oualid Sellami

    En gros c’est une extension qui met en pause la video pendant le chargement ? Autant le faire manuellement… Je vois pas trop l’interet pour le coup.