YouTube Music évolue et s’apprête à faire disparaître Google Play Music

Maj. le 25 avril 2018 à 12 h 17 min

Youtube Music évolue et s’apprête à faire disparaître Google Play Music. C’est le constat qui peut être tiré de l’étude de la mise à jour du service musical de Youtube. La version 2.21 de l’application, qui n’est pour l’instant qu’une APK non déployée officiellement par Google, intègre de nouveaux paramètres de qualité audio qui étaient jusqu’ici propres à l’application musicale de Google. Cette intégration miroir pourrait engager le processus de disparition de Google Play Music au profit du service musical de Youtube.

Youtube Music

Le service musical de Youtube s’apprêterait à faire disparaître Play Music de Google. En analysant les nouvelles fonctionnalités intégrées à la mise à jour 2.21, Android Police pense que la réunion des deux applications est sur le point de commencer. En effet, Youtube Music, que l’on peut utiliser en dehors des Etats-Unis, se prépare à ajouter des paramètres de qualité audio en streaming pour les utilisateurs en connexion Wi-Fi ou data. Un paramètre miroir à ce qui existe déjà dans Play Music, et qui pourrait lancer la fusion des services Google.

Youtube Music va faire disparaître Google Play Music

La mise à jour 2.21 de l’application Youtube Music intègre les mêmes options déjà présentes dans Play Music. Celles-ci permettent aux utilisateurs de choisir le niveau de qualité audio qu’ils veulent lorsqu’ils utiliseront l’application avec le réseau Wi-Fi ou leur data. Ces nouveaux paramètres ne ressemblent pas à une preuve concluante de la réunion des deux applications. Mais, selon Android Police, le fait qu’ils soient un miroir évident des paramètres de Play Music est un bon indicateur que cela va arriver.

YouTube Music pourrait donc récupérer progressivement les fonctionnalités clés de Play Music, jusqu’à ce que Google mette fin à cette dernière application. La firme de Montain View est actuellement en train de recentrer tous ses services afin de se renforcer et s’attaquer plus fermement à ses concurrents. Par exemple, avec l’abonnement payant Youtube Red, Google veut faire trembler Netflix et Spotify !

Réagissez à cet article !
  • Seb

    Un coup c’est de l’affirmatif, un coup c’est du conditionnel. Alors décidez-vous : ça VA ou ça POURRAIT remplacer Google Music ?

    • Impega

      L’auteur s’en fiche de la précision, ce qui l’intéresse c’est de pondre un artiicle et de faire du cliic.

      • TheTomatoes

        C’est exactement ça.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

YouTube lance sa propre messagerie sur le site web

YouTube a désormais droit à sa propre messagerie sur le site web. Google a déployé cette fonctionnalité qui était déjà disponible sur l’application à la version desktop de YouTube. Elle permet bien sûr de discuter avec ses contacts mais aussi…