YouTube Music évolue et s’apprête à faire disparaître Google Play Music

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 40 min

Youtube Music évolue et s’apprête à faire disparaître Google Play Music. C’est le constat qui peut être tiré de l’étude de la mise à jour du service musical de Youtube. La version 2.21 de l’application, qui n’est pour l’instant qu’une APK non déployée officiellement par Google, intègre de nouveaux paramètres de qualité audio qui étaient jusqu’ici propres à l’application musicale de Google. Cette intégration miroir pourrait engager le processus de disparition de Google Play Music au profit du service musical de Youtube.

Youtube Music

Le service musical de Youtube s’apprêterait à faire disparaître Play Music de Google. En analysant les nouvelles fonctionnalités intégrées à la mise à jour 2.21, Android Police pense que la réunion des deux applications est sur le point de commencer. En effet, Youtube Music, que l’on peut utiliser en dehors des Etats-Unis, se prépare à ajouter des paramètres de qualité audio en streaming pour les utilisateurs en connexion Wi-Fi ou data. Un paramètre miroir à ce qui existe déjà dans Play Music, et qui pourrait lancer la fusion des services Google.

Youtube Music va faire disparaître Google Play Music

La mise à jour 2.21 de l’application Youtube Music intègre les mêmes options déjà présentes dans Play Music. Celles-ci permettent aux utilisateurs de choisir le niveau de qualité audio qu’ils veulent lorsqu’ils utiliseront l’application avec le réseau Wi-Fi ou leur data. Ces nouveaux paramètres ne ressemblent pas à une preuve concluante de la réunion des deux applications. Mais, selon Android Police, le fait qu’ils soient un miroir évident des paramètres de Play Music est un bon indicateur que cela va arriver.

YouTube Music pourrait donc récupérer progressivement les fonctionnalités clés de Play Music, jusqu’à ce que Google mette fin à cette dernière application. La firme de Montain View est actuellement en train de recentrer tous ses services afin de se renforcer et s’attaquer plus fermement à ses concurrents. Par exemple, avec l’abonnement payant Youtube Red, Google veut faire trembler Netflix et Spotify !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…

YouTube s’offre une nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Une nouvelle version de YouTube 14.06 est disponible en bêta. On y apprend notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à venir sur l’application : le téléchargement de vidéos en qualité Full HD 1080 pixels pour le visionnage hors-ligne.  La dernière version 14.06…

YouTube veut limiter l’usage du bouton « J’aime pas »

LiYouTube souhaite s’attaquer à un abus connu sur sa plateforme : des campagnes malveillantes visant à affubler une vidéo d’un maximum de mentions « je n’aime pas ». La firme prévoit de tester plusieurs options qui limitent l’usage du bouton « Jaime pas »,…

Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…

YouTube lance ses Stories, un format jamais vu et innovant

YouTube lance son format Stories, une fonctionnalité débloquée pour les chaînes YouTube qui ont au moins 10 000 abonnés qui permet aux créateurs de rester en contact avec leur communauté sans forcément sortir de grosses vidéos. Une feature vraiment innovante…

Star Wars débarque sur Youtube en animé, première bande annonce

Star Wars Galaxy of Adventures débarque sur YouTube. Disney a publié un trailer sur sa nouvelle chaîne Star Wars Kids. Il s’agit d’une série de courts métrages animés reprenant l’histoire des films originaux. L’objectif ? Initier les enfants à l’univers…

YouTube supprime toutes les annotations sur les vidéos, enfin !

YouTube indique la suppression de toutes les annotations sur les vidéos de sa plateforme d’ici le 15 janvier 2019. Il n’était déjà plus possible d’en ajouter depuis mai 2017, mais elles vont cette fois-ci toutes disparaître. Intrusives, elles étaient particulièrement…