YouTube Music évolue et s’apprête à faire disparaître Google Play Music

 

Youtube Music évolue et s'apprête à faire disparaître Google Play Music. C'est le constat qui peut être tiré de l'étude de la mise à jour du service musical de Youtube. La version 2.21 de l'application, qui n'est pour l'instant qu'une APK non déployée officiellement par Google, intègre de nouveaux paramètres de qualité audio qui étaient jusqu'ici propres à l'application musicale de Google. Cette intégration miroir pourrait engager le processus de disparition de Google Play Music au profit du service musical de Youtube.

Youtube Music

Le service musical de Youtube s'apprêterait à faire disparaître Play Music de Google. En analysant les nouvelles fonctionnalités intégrées à la mise à jour 2.21, Android Police pense que la réunion des deux applications est sur le point de commencer. En effet, Youtube Music, que l'on peut utiliser en dehors des Etats-Unis, se prépare à ajouter des paramètres de qualité audio en streaming pour les utilisateurs en connexion Wi-Fi ou data. Un paramètre miroir à ce qui existe déjà dans Play Music, et qui pourrait lancer la fusion des services Google.

Youtube Music va faire disparaître Google Play Music

La mise à jour 2.21 de l'application Youtube Music intègre les mêmes options déjà présentes dans Play Music. Celles-ci permettent aux utilisateurs de choisir le niveau de qualité audio qu'ils veulent lorsqu'ils utiliseront l'application avec le réseau Wi-Fi ou leur data. Ces nouveaux paramètres ne ressemblent pas à une preuve concluante de la réunion des deux applications. Mais, selon Android Police, le fait qu'ils soient un miroir évident des paramètres de Play Music est un bon indicateur que cela va arriver.

YouTube Music pourrait donc récupérer progressivement les fonctionnalités clés de Play Music, jusqu'à ce que Google mette fin à cette dernière application. La firme de Montain View est actuellement en train de recentrer tous ses services afin de se renforcer et s'attaquer plus fermement à ses concurrents. Par exemple, avec l'abonnement payant Youtube Red, Google veut faire trembler Netflix et Spotify !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube historique
Comment supprimer l’historique YouTube de votre PC ou smartphone ?

YouTube conserve l’historique des vidéos que vous recherchez ou regardez, à la fois pour vous permettre de les retrouver facilement, et pour vous fournir des recommandations personnalisées. Il est possible de supprimer tout ou partie de cet historique dès que…

dieudonne prive de youtube
Dieudonné : sa chaine Youtube a été supprimée, pourquoi ?

Dieudonné n’est plus sur YouTube depuis le 29 juin 2020. La plate-forme de streaming a en effet supprimé la chaîne officielle de l’humoriste qui comptait plus de 400 000 abonnés. La filiale française de YouTube explique que cette décision fait…

youtube comptes piratés dark web
YouTube : des centaines de comptes piratés sont en vente sur le dark web

YouTube est la nouvelle cible des pirates. D’après une enquête des chercheurs d’IntSights, des milliers de comptes YouTube piratés ont récemment été mis en vente sur des marchés noirs du dark web. Sans surprise, les comptes comptant des milliers d’abonnés…