YouTube Music et Premium : comment les essayer gratuitement ?

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 37 min

YouTube Music et YouTube Premium sont finalement disponibles en France. La première peut être utilisée gratuitement avec de grosses restrictions. La version payante à 9,99 euros et YouTube Premium à 11,99 euros sont quant à eux éligibles à une période d’essai gratuite de trois mois. Idéal pour tester ces nouveaux services sans risque. On vous explique ici comment vous pouvez les essayer sans rien payer.

youtube music premium

YouTube Music et YouTube Premium sont disponibles en France depuis le 18 juin 2018. La première offre est orientée streaming musical et constitue un concurrent direct à Spotify ou Deezer. Une version de base est disponible gratuitement, alors qu’une offre payante permet de profiter de toutes les fonctionnalités sans publicité. Il est possible de souscrire à un essai gratuit de 3 mois sous certaines conditions. De son côté, YouTube Premium reprend ce que propose YouTube Music mais l’applique à tout le contenu de la plateforme. Là encore, une période d’essai de trois mois est proposée. On vous détaille comment en profiter juste en-dessous.

YouTube Music et Premium : 3 mois d’essai gratuits

YouTube Music est donc disponible gratuitement mais ne présente finalement que peu d’avantages par rapport au YouTube classique. La version payante à 9,99 euros par mois permet de supprimer les publicités et d’obtenir des fonctionnalités comme l’écoute en arrière-plan, le mode hors-connexion et le mode audio. Vous pouvez l’essayer gratuitement pour une période de 3 mois. Pour ce faire, voici la marche à suivre :

youtube music essai gratuit
  • Renseignez vos coordonnées bancaires

Et voilà, vous bénéficiez d’un abonnement à YouTube Music Premium pendant trois mois sans avoir rien à payer. Si vous ne souhaitez pas être débités automatiquement à la suite de l’offre d’essai, n’oubliez surtout pas de résilier l’abonnement. La date de début de facturation est indiquée par YouTube (19 septembre si souscription le 19 juin).

Il est important de savoir que cette offre est soumise à condition. « Seuls les nouveaux abonnés à YouTube Red, Music Premium, YouTube Premium et Google Play Musique [qui risque de disparaître à terme] peuvent bénéficier des essais gratuits, des offres de bienvenue ou des tarifs promotionnels », est-il précisé. Si vous avez utilisé ces services lors de ces 12 derniers mois, vous ne devriez donc en principe pas pouvoir bénéficier de l’essai.

Vient ensuite YouTube Premium. Pour un peu plus cher, 11,99 euros par mois, vous avez droit aux mêmes fonctionnalités que sur YouTube Music mais appliquées au site ou à l’application dans sa globalité. Plus aucune publicité, téléchargement des vidéos et toutes les autres options pour l’ensemble des contenus de la plateforme. Là encore, un essai gratuit de 3 mois est proposé, sous les mêmes conditions que pour YouTube Music. Voici comment l’activer.

  • Sur l’application YouTube ou le site web, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite pour ouvrir le menu
  • Sélectionnez Abonnements payants
  • Dans la section Premium, choisissez En savoir plus
youtube music essai gratuit
  • Cliquez sur Essayer gratuitement
youtube music essai gratuit
  • Renseignez vos coordonnées bancaires
youtube music essai gratuit

Si vous êtes convaincus, vous avez alors la possibilité de passer au payant. Voici un récapitulatif des 5 options qui s’offrent à vous :

  • YouTube Music gratuit
  • YouTube Music à 9,99 euros/mois
  • YouTube Music Famille (6 membres) à 14,99 euros/mois
  • YouTube Premium à 11,99 euros/mois
  • YouTube Premium Famille (6 membres) à 17,99 euros/mois

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !