YouTube passe au Material Design sur PC : comment tester la nouvelle interface

YouTube teste en ce moment même le Material Design pour son interface PC, toujours dans un but d’unifier le mobile et le PC. Comme nous sommes curieux, nous avons voulu tester cette nouvelle interface, et on en profite pour vous expliquer comment faire.

youtube phonandroid
L’interface YouTube actuelle

Au cas où vous n’avez pas mangé assez de Material Design, Google compte bien vous en remettre une couche. Après Chrome sur PC aperçu avec le Material Design, c’est au tour de YouTube de tester une nouvelle interface. Cette dernière est assez proche de la version mobile, elle fait la part belle aux couleurs, aux lignes épurées et aux formes simples.

Les images parlent d’elles même, voilà ce que donne par exemple la chaîne YouTube PhonandroidTV. Moins de blanc et plus de couleur (que nous allons changer parce là, ça pique un peu les yeux).

youtube material design
La nouvelle interface Material Design de YouTube

Changement également dans le menu qui affiche des icônes et un texte plus gros, ainsi qu’un surlignage en gris au passage de la souris, contre du rouge actuellement.

youtube material design menu

Comment profiter du Material Design YouTube sur PC

Voici la manipulation à faire. Avant de vous lancer, je vous conseille de vous déconnecter de votre compte Google, cela pourrait peut-être poser des problèmes, le tout ne fonctionnant pas encore parfaitement sur toutes les pages et l’interface étant amenée à changer légèrement avant son déploiement final.

1. Passez par la page d’accueil YouTube US : youtube.com/?gl=US
2. Ouvrir les Outils Développeur en appuyant sur les touches du clavier : Ctrl + Shift + i
3. Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Ressources »
4. Supprimez ensuite la ligne qui affiche «VISITOR_INFO1_LIVE » qui se trouve sur le menu de gauche dans Cookies > www.youtube.com


5. Allez ensuite dans l’onglet « Console » et tapez cette commande avant d’appuyer sur la touche Entrée de votre clavier :

document.cookie= »VISITOR_INFO1_LIVE=Qa1hUZu3gtk;path=/;domain=.youtube.com »;

tuto youtube materal design

6. Actualisez ensuite la page YouTube, et voilà !

Vous avez maintenant la possibilité de tester le nouveau Material Design de YouTube sur PC avant qu’il ne soit officiellement déployé. Une méthode plus complexe, mais aussi plus complète que la solution basée sur l’installation d’une extension pour Chrome qui vous aide à passer tous les services Google sous Material Design.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…