Youtube : à 7 ans Timy crée un énorme bad buzz qui secoue tout le web

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 00 min

Timy est un garçon de 7 ans tout à fait normal. Passionné de web, de réseaux sociaux et Youtube, le jeune garçon a posté une vidéo sur la plateforme vidéo de Google. Hélas pour le jeune garçon, sa première vidéo a déclenché un énorme bad buzz qui a secoué tout le web. Récit.

timy bad buzz

Le petit Timy se souvienra probablement toute sa vie de sa première vidéo postée sur Youtube. Le petit garçon passionné de web en avait assez de consulter les vidéos des youtubers et a voulu lui-même tenter l’aventure. La semaine dernière, il a donc créé sa chaîne Youtube et posté sa première vidéo d’introduction, une simple vidéo pour se présenter.

Le problème c’est que le petit bonhomme a tenu des propos d’une vulgarité qui a déclenché les foudres des internautes. Un bad buzz comme on en voit peu. Car dans sa vidéo, le petit Timy fait de nombreuses allusions sexuelles, allusions complètement hors de propos pour un enfant de cet âge, d’autant qu’elles étaient accompagnées de gestes tout aussi déplacés.

Une pluie d’insultes

Evidemment, les réactions des internautes n’ont pas traîné. Dans les commentaires, sur les réseaux sociaux, les insultes ont fusé. Si le petit garçon n’était pas visé, les parents en ont en revanche pris pour leur grade. Le quotidien national, le Parisien, a même raconté l’histoire en parlant de « décadence occidentale ».

Certains internautes ont même menacé les parents d’alerter les services sociaux. Des recherches ont été faites sur eux, sur la famille du petit, une véritable chasse aux sorcières.

Le grand frère à l’origine de la vidéo

Cet acharnement à l’encontre des parents s’est avéré complètement disproportionné, d’autant qu’ils n’étaient pour rien dans cette affaire. Car c’est en fait le grand frère de Timy qui est à l’origine de la vidéo.

LoKzzY (nom utilisé par le grand frère sur Youtube) est en fait l’auteur de la vidéo. Suite aux insultes proférées à l’encontre de ses parents et de son petit frère, le jeune homme a tenu à rétablir la vérité. C’est en fait lui qui demandait à son petit frère d’avoir ces comportements déplacés. Il n’imaginait pas que la vidéo provoquerait un tel bad buzz.

Suite à la proportion qu’ont pris les évènement LoKzzY a donc supprimé la vidéo de son petit frère et a publié une autre vidéo de lui-même pour s’excuser auprès des internautes. Une démarche tout à fait louable, personne n’étant à l’abri d’une erreur.

En revanche l’acharnement des internautes et la violence de leurs propos font peur à voir. Le web a tendance à devenir un vrai défouloir ces derniers temps. Le gouvernement a déjà mis en place de nouvelles règles mais cela ne semble pas suffisant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !