Xperia XZ Pro : sa fiche technique se confirme et une sortie prévue pour février ou mars 2018

Le Xperia XZ Pro et sa puissante fiche technique devrait finalement débarquer plus tôt que prévu. Une source chinoise assure le smartphone haut de gamme de Sony devrait être présenté avant même le MWC 2018 qui se tiendra en février, et qu’on peut espérer une sortie dès les mois de février ou mars. Équipé du SoC Snapdragon 845, il disposera aussi d’un grand écran OLED 4K de 5,7 pouces.

xperia xz pro

Le Xperia XZ Pro est finalement attendu plus tôt que prévu. Sony pourrait présenter son smartphone haut de gamme avant même le MWC 2018, qui se tiendra à Barcelone. Le flagship sortirait alors soit en février soit en mars, avance le site chinois My Drivers. Un moyen de devancer le Galaxy S9, qui sera officiellement dévoilé au MWC pour une arrivée sur le marché en mars.

Xperia XZ Pro : une fiche technique avec écran OLED 4K 5,7 pouces

Comme annoncé précédemment, le Xperia XZ Pro propose une fiche technique de qualité mais sans grande surprise. Ses caractéristiques ont été confirmées par la source en question. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 845 qu’on retrouvera dans de nombreux flagships de 2018, de 6 Go de RAM, une petite déception alors qu’on voit de plus en plus de smartphones avec 8 Go, et de 128 Go d’espace de stockage interne.

Le Xperia XZ Pro pourra se démarquer de la concurrence avec un grand écran 5,7 pouces 4K HDR OLED. On retrouvera une batterie 3420 mAh et la compatibilité recharge rapide, ainsi qu’un double capteur photo 18+12 MP à l’arrière et un capteur 13 MP à l’avant. Le smartphone de Sony tournera bien sûr sous Android Oreo.

 Xperia XZ Pro
Ecran5,7 pouces 4K HDR OLED
SoCQualcomm Snapdragon 845
RAM6 Go
Mémoire interne128 Go + microSD
Appareil photo dorsal18MP + 12MP; Objectif 25 mm f/1.7, taille des pixels 1,33 μm + 1,38 μm; Moteur de traitement d'image BIONZ zoom optique 2x, Vidéo 4K à 60fps, Mode Portrait
Appareil photo frontal13 MP objectif 22 mm f/2.0
Batterie3420 mAh + Quick Charge 4.0
Capteursscanner d’iris, reconnaissance faciale, capteur d'empreintes digitales,
EtancheIP68
Couleursargent, noir, or et bleu
Dimensions144 x 74 x 8 mm
Poids182 g
OSAndroid Oreo

Pour l’entrée et le moyen de gamme, Sony a annoncé les dates de sortie et les prix des Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 en marge du CES 2018. Ils seront tous les trois disponibles au début du mois de février. Le XA2 sera commercialisé à 349 euros, le XA2 Ultra à 429 euros et le L2 à 229 euros. L’actualité est chargée en ce début d’année pour le constructeur japonais, qui devrait aussi présenter officiellement ses Xperia XZ1 Premium, Xperia XZ1 Plus et Xperia XZ1s au MWC 2018.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Et 800 euros minimum le  » bouzin  » qui se fera ridiculiser et exploser (technologiquement et commercialement) par le Samsung Galaxy S9 :D
    Rien d’exceptionnel, des smartphones comme celui-ci, tout aussi bons, ont va en voir pas mal (LG, HTC, Xiaomi…) et parfois bien moins chers (et d’autres plus, comme le Galaxy S9, mais comme sa puissance marketing n’a rien à voir…) . A moins d’être vraiment fan de Sony, aucun intérêt….

    • LeBoss

      C’est bon d’avoir le choix. Si t’aime pas, achète pas. Peut être que d’autres préfèreront ce Sony.

      • emmanuel milcent

        Tu as vu ses caractéristiques photo ? A peine digne d’un milieu de gamme…
        Samsung, LG, HTC… doivent rire d’une force s’ils l’ont lu :D
        C’est censé être un haut de gamme, hein ?

        • DIsChaos

          Sinon faut aussi lire écran Oled 4k, les autres on sa?

          • Jerrysofresh

            Bien dit
            Et il sera encore le premier sur le marché avec avec un smartphone Oled 4K HDR que celui qui a vu ça chez la concurrence qu’il nous informe parce qu’on aimerait bien savoir

          • emmanuel milcent

            Ah, vous me faites bien rire en tout cas…

          • Fabe Zlatan

            Et après ça ose parlé de « fanboys », tout en précisant bien que lui n’en est pas un. Si c’est pas du « fanboyisme » que tu pratiques, c’est bel et bien du bashing… Continue de te ridiculisé, tu as raison, ça nous occupe. Parce que niveau objectivité c’est pas trop ça.
            Désolé pour toi, mais le seul « bouzin » que je vois ici, c’est bien ton commentaire (dénué de toute objectivité)…

          • emmanuel milcent

            Ah oui, bien sûr :) On l’a vu leur fameux premier smartphone au 1er écran 4K bidon, magnifique en effet (de ridicule) :D
            A part bouffer de la batterie inutilement, ça sert à quoi ? Et ne me parle pas de la VR sur smartphone, la bonne blague….

        • raph

          et sinon les mise a jour samsung rigole aussi ?quand tu vois que le s8 toujours pas en oreo alors que xperia xz il y est et viens d avoir le patch sécu de janvier!!!! alors que le s7 edge tj en 7.0.0 et que le Z5 en 7.1.1 !!! au moins sony suit ses tel et tien ses engagements !!donc apres la gueguere de celui qui a la plus grosse je m en balance leur tel sont bien optimisé personnellement j ai le xz premium et niveau batterie et photo pas vilain surtout la gestion batterie avec Qnovo je tien largement la journée en l utilisant très souvent, et en meme temps tes photos si c est pour les mettres sur des reseaux socio c est pas la peine tellement il te les compressent en degeulasse!!!

          • emmanuel milcent

            Sur les mises à jour oui Sony est plus rapide, mais c’est tout, pour le reste il est à la ramasse, tes arguments bidon et ta mauvaise foi n’y changeront rien et ils ne fonctionneront pas, je suis au moins aussi bien informé que toi… je précise que je ne suis pas fan de Samsung, il n’y a que mon moniteur de PC qui soit un Samsung chez moi,mais évite les arguments mensongers et foireux, ça ne passera pas… inventer des défauts qui n’existent pas chez les autres, c’est très petit…

          • raph

            Déjà je n’ ai pas inventé des défaut chez les autres et je ne suis pas de mauvaise dois-je constate juste sur les mises à jour non pas sur les performances des autres marques relis bien et donne moi les défaut que soit disant j ai cité..merci

        • Achour

          Là c’est trop, tu peux arrêter de troller, des photosites de 1,38 micromètre et 18mpx, le niveau de détail doit être exceptionnel, les autres smartphones de 12mpx et 1,4micro sont très bon mais là c’est 18mpx, d’ailleurs le Lg G4 et Galaxy D6 explosent les smartphones actuels en terme de piqué malgré des photosites et ouverture plus petit, Sony risque de faire très mal cette fois ci en photographie ( sans oublier qu’en mode manuel, les Xperia sont au dessus de la concurrence 😉)

  • Moteur 7 à Max

    C’est une bonne fiche technique, pas de déception.
    A propos des Sony Xperia XA2, ils sont disponible chez Boulanger.

    • LeBoss

      Référencé ? Oui. Mais disponible …sous 28 jours !
      Ça s’apparente plus à une précommande ou alors c’est juste qu’ils voulaient être les premiers à le lister !

    • emmanuel milcent

      Bonne fiche technique ? C’est une blague, j’espère… avec ses caractéristiques photo là, Samsung, LG, HT… vont bien se marrer
      C’est sensé être un haut de gamme,,pas un milieu de gamme… pour un fabricant comme Sony, qui est un expert des vrai APN (experts, bridges et hybrides), ça fait doucement rire…

      • Moteur 7 à Max

        18MP + 12MP; Objectif 25 mm f/1.7, taille des pixels 1,33 μm + 1,38 μm; Moteur de traitement d’image BIONZ zoom optique 2x, Vidéo 4K à 60fps, Mode Portrait

        C’est pas convaincant ?

        Donne moi les caractéristiques que tu voulais que Sony Intégre.

        • emmanuel milcent

          C’est surtout que la concurrence, et les meilleurs d’entre eux (Samsung, LG, Huawei, HTC…) font largement mieux…quand tu es sensé sortit un flagship qui doit rivaliser avec les meilleurs, tu es sensé sortit un appareil qui rivalise en tous points, or on en est loin…

          • Moteur 7 à Max

            Moi je vois que c’est tout à fait acceptable qui va faire l’affaire et il sera parmis les 3 meilleurs Smartphones en matière de photo en 2018.

          • Achour

            Tu dis n’importe quoi, Sony a les plus gros capteurs sur smartphones mais ils s’entêtent avec le nombre de pixels tros élèves, maintenant d’après la fiche technique, il sont au dessus de la concurrence sauf Samsung et HTC qui ont des photosites de 1,4 um mais il faut souligner que Sony tien tête à la concurrence malgré des photosites trop petits (1,12um sur le Xperia Xz et 1,4 sur le Galaxy S7)

          • Henri Kasijo

            Sensé sortit… Mdr :D

      • Achour

        C’est quoi le problème avec les specs de la caméra ?

      • Henri Kasijo

        Où t’as vu des mdg avec ces spécs? Où est ta frontière hdg et mdg? Ça fait doucement rire : D

  • LeBoss

    Est ce que ce sera de la vraie 4K cette fois çi ?
    Parce que lesnumériques avaient découvert le pot aux roses concernant l’écran 4k qui n’en était pas un du précédent !

    • Yagami Raito

      Lol les numériques…

      • emmanuel milcent

        La vérité fais mal aux fanboys,  » c’est trop injuste  » :D

    • Jerrysofresh

      Tout ce que je peux te dire c’est que les numériques adorent faire du Sony bashing

      • emmanuel milcent

        Non, ils sont juste objectifs, les données des bancs de tests sont cruelles, mais elles ne mentent pas. ça ne plait pas aux Sony fanboys, mais c’est comme cela… Sony n’a qu’à sortir de meilleurs produits plus performants, c’est tout…

        • Jerrysofresh

          Plus formant laisse moi rire t’as déjà toucher à un Sony ou pas 😂

          • emmanuel milcent

            Pathétique… et faux !!! Que tu me dises qu’un Sony avec 4Go de Ram soit plus performant qu’un Samsung avec 6 Go de Ram, passe encore, c’est possible (mais ça reste encore à prouver), mais là.. c’est bien la preuve que le fanboyisme (ce que je ne suis pas, car je ne le suis d’aucune marque, ni d’aucun OS, j’aime Android mais aussi Windows 10 [sauf la version mobile, que je trouve décevant vu la médiocre qualité de nombre d’applications du store et du faible nombre de ces applications]) rend con et de mauvaise foi …
            Et qu »est ce que tu veux dire par  » plus formant  » ? Désolé, mais Les Numériques se base pour les analyses de leurs tests sur les données des bancs de tests, ceux-ci ne peuvent donc que très difficilement remis en question (sauf bien sûr par les fanboys de mauvaise foi, comme vous, qui pourraient être déçus…]

          • DIsChaos

            Bon désolé mais ton Bashing de Sony et purement du Fanboy pour une autre marque ou simplement un gros Troll , je vais te comparé mon Xperia face au S7/s8 je m’inquiète pas du tout avec de vrai test , les samsung perde beaucoup trop de performance sur leur durée et de toute façon il y a eu des vidéo sur YouTube qui prouve la supériorité du XZ premium face au S8 je te laisse chercher un peu , je te parle d’écran Oled 4k , tu me parle d’écran 4k bidon , désolé mais la résolution et la qualité d’image et exellente pour du « bidon » (enfin faut pouvoir se l’acheter hein?)
            Dernière chose , pour quelqu’un qui n’est pas FanBoy tu adore cité SamSung ? Bizarre

          • emmanuel milcent

            Je te cite Samsung car ses flagships éclatent ceux de Sony question qualité d’écran et photo, par exemples, et que les flagships de Sony ne soutiennent absolument pas la comparaison… Quant à ta baisse de performance (supposée, mais mensongère) des performances des flagships de Samsung dans le temps, tout le monde ou presque (sauf les Samsung haters et les fanboys extrêmes d’autres marques) que ce n’est plus vrai depuis le Samsung Galaxy S7 et l’adoption de Samsung Experience en lieu et place de Touchwiz…
            Quant aux vidéos trafiquées de Sony fanboys, laisse moi rire, tu sais ce que j’en pense maintenant, zéro crédibilité; et tous ceux qui ne sont pas Sony fanboy savent bien que c’est faux, le seul avantage des Sony ce sont les mises à jour plus rapides et la Rom plus légère et plus fluide (quoi que c’était vrai jusqu’au Samsung Galaxy S7, je serai curieux de voir une vidéo comparative des 2 pour en juger [réalisée par quelqu’un de neutre, hein…] car la différence doit être désormais quasi nulle (d’ailleurs tous les tests de sites sérieux louent la fluidité de Samsung Experience).

          • Jerrysofresh

            Fanboy de Samsung sort de ce corps on t’as démasqué

          • emmanuel milcent

            Non, je l’ai déjà prouvé dans un autre commentaire, je ne peux pas être fanboy de Samsung, je n’ai (ni n’ai jamais eu) de smartphone ni de tablette (ni de PC portable non plus) de Samsung, j’ai un Nexus 5 et 2 tablettes Lenovo (dont 1 très récente et haut de gamme, excellente), il me serait bien compliqué d’être Samsung (division mobile) fanboy
            Je n’ai même pas d’électroménager ni TV (philips) ni Hifi (Philips aussi, plus récent) Samsung, j’ai juste un moniteur LED de PC depuis 5 ans…
            Je ne déteste pas Samsung Mobile, mais ne suis pas fan non plus, ses flagships sont plutôt attirants, mais vu mon usage je n’ai absolument pas besoin de ces flagships sous SoC très haut de gamme (et ils sont bien trop chers), et ses entrées et milieu de gamme (qui me suffirait amplement) sont bien trop chers, on trouve bien mieux pour le même prix (voire, très souvent, moins cher)…
            Comme tu peux le constater, tu as tout faux :)
            Va te coucher, demain tu as école…

          • Bibifuk

            Ca c’est de la discussion de branleurs. « Sony c’est mieux, non c’est samsung ». Vla le kassos qui suce sony a s’en etoufer : si le 3310 avait été fait par sony tu dirais qu’il est plus puissant qu’un s8 . Ca doit être intéressant la vie, quand on est reduit a dire des trucs débiles pour etre le dernier a donner un argument (même s’il est foireux).

          • Bibifuk

            Mon propos ne t’es pas destiné. Tu as raison lenovi c’est vraiment bien. Je suis passé d’un huawei a un honor après avoir eu des Samsung, sony, htc . Sony est clairement derrière même si ils ont des capteurs avec beaucoup de pixel. Pour moi les smartphones qui vont déchirer d’ici peu seront des marques chinoises. Ce sont les seuls qui veulent innover pour atteindre le marché européen , là où les acheteurs veulent de l’innovation et de la qualité en même temps qu’un tarif plus bas que Samsung, apple et compagnie. Perso mon honor6x a 130€ , 3g de ram pour un octocore ca suffit largement. Pour utiliser la totalité de la puissance d’un s8 ,seul 0,01% s’en servirons.

          • emmanuel milcent

            Je me disais aussi… heureusement que j’ai lu ton deuxième commentaire avant de te répondre :)

          • Misterhyde

            Le xz premium est pas encore et faudra le comparer à la série note et non S ,ensuite Sony sur son premier premium à vendu de la 4k pour son écran qui en fait en était pas et il sortira pas en février vu que Samsung à l’exclu sur le premier lot de S845

          • Henri Kasijo

            Tu fais du bashing là ! Dommage

          • emmanuel milcent

            Non ce n’est pas du bashing, c’est du réalisme, ce n’est pas de ma faute si tu ne supportes pas la réalité.

          • Henri Kasijo

            Désolé pour toi mais la perfection n’existe pas et si tu la recherches, tu y passerai toute ta vie! J’ai eu des Samsung et iPhone, LG et Motorola, Sony me convient bien sans être le top des tops. À ton bonheur, un jour sera! Oby wan

          • Midterhyde

            J’ai eu un z3 et un z5 et franchement, vite me suis dépêche de les virer, les photos flou et long à la detente ,chauffe, rame, ne tiens pas la charge et bug pour un rien, Mon frère a un xz et mon htc10 le ridiculisais sur tous les points

        • Henri Kasijo

          Pour ta gouverne, l’utilisation du 4K ne s’avère nécessaire que dans le cas de contenu en 4K, le reste du temps, l’appareil se remet de lui-même en full HD pour économiser la batterie. C’est de la gestion intelligente, comparé au 2K qui lui aussi ne sert pas à grand chose ! Hors VR..

  • Henri Kasijo

    Petite déception ?! Pour seulement 6 giga de ram ! Non, mais vous voulez quoi? La Lune. 6 gigas de ram, c’est suffisant même avec 4. Et ce Sony a des caractéristiques très satisfaisantes, y’en à qui ne sont jamais content, c’est désespérant ! Allez Sont et vive Xperia !!

    • emmanuel milcent

      C’est ça,, allez Sont :D

  • Michael Racine

    J’aurais aimé un écran plus grand du genre 6 pouce voir 6.3 pouce comme sur mon actuel note 8 un écran 4k de cette taille aurait été génial

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MWC 2018 : Sony tease le design incurvé des nouveaux Xperia

A quelques jours du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur nippon vient de publier une nouvelle vidéo teaser sur sa page Twitter. Entièrement dédiée aux Sony Xperia, cette vidéo promotionnelle suggère l’arrivée d’un nouveau design incurvé !