Xiaomi Mi Mix 2S : une photo révèle un design borderless décevant

Maj. le 22 mai 2018 à 17 h 10 min

Le Xiaomi Mi Mix 2S dévoile son design borderless en photos et en images, nous pouvons constater une forte ressemblance avec son prédécesseur. Contrairement à ce que laissent penser certaines fuites, peu de changements sont à signaler concernant son aspect. En effet, la bordure inférieure est toujours présente pour y loger les capteurs frontaux, néanmoins la façade arrière est un peu chamboulée avec le double capteur photo et la compatibilité avec la charge sans fil se précise.

xiaomi mi mix 2s design borderless
Illustration : Xiaomi Mi Mix 2

Plusieurs nouvelles informations concernant le prochain flagship du constructeur chinois viennent de tomber, nous en apprenons davantage concernant le design du Xiaomi Mi Mix 2S. XDA a décortiqué un firmware destiné au smartphone et a trouvé une animation montrant comment ce dernier se place sur un dock de chargement sans fil. Cela nous permet de constater que l’appareil sera pleinement compatible avec ce dispositif. Certains regretteront peut-être que Xiaomi persiste à vouloir conserver cette bordure inférieure peu pratique pour prendre des selfies. D’ailleurs les développeurs ont découvert dans le code du firmware une confirmation que le capteur frontal sera bien situé en bas de l’écran et non en haut.

Xiaomi Mi Mix 2S : une image et une photo révèlent le design du flagship de face et de dos

Un logo assimilé à un watermark servant à marquer les photos pour faire la promotion de l’appareil est également repéré. Nous avons la confirmation que le Xiaomi Mi Mix 2S dispose d’un double capteur photo doté d’intelligence artificielle “SHOT ON MI MIX 2S AI DUAL CAMERA”. D’après nos précédentes informations, le fonctionnement des capteurs est original puisque l’un serait utilisé dans des conditions de bonne luminosité et le second pour les clichés en faible luminosité.

Enfin, une photo relayée par Playfuldroid nous permet de prendre connaissance de la partie dorsale du smartphone. Nous y apercevons le Mi Mix 2 au côté de ce qui semble être son successeur. Le double capteur photo est situé dans le coin supérieur gauche avec un flash LED au milieu. D’après ce que nous constatons, mis à part ce détail, le reste du design du smartphone reste inchangé. Rien n’est confirmé, mais il faut s’attendre à ce que ce soit toujours le designer Français Philippe Starck qui soit aux commandes.

Concernant la fiche technique du Mi Mix 2S, un précédent teaser du constructeur mentionne une grande puissance provenant du Snapdragon 845. En attendant une confirmation officielle de la part du constructeur, les pincettes sont bien évidemment de rigueur. Que pensez-vous du design du Mi Mix 2S ? Est-ce une déception selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.

xiaomi mi mix 2s design borderless
Crédit : XDA

xiaomi mi mix 2s design borderless
Crédit : XDA / Watermark Mi Mix 2S

xiaomi mi mix 2s design borderless
Crédit : Playfuldroid / Weibo – Gauche : Mi Mix 2S et droite Mi Mix 2

Réagissez à cet article !
  • Gouinette

    Erf, dommage :(

    Bon, ben on va attendre de voir ce que va donner le mi7 du coup…et si c’est aussi décevant, je me rabattrais sur le Vivo qui est censé sortir en milieu d’année :/

    • Arthur

      Le apex me fait rêver aussi. Vivo sa s’importe facilement ? Quid des bandes de fréquences et de la garantie ?

      • christophe hofmann

        Ça s’importe facilement , mais l’os n’était vraiment pas top à un moment .
        Et surtout seulement chinois , anglais.

    • Kebin odasu

      C’est l’évolution du mi mix 2, c’est pas le mi mix 3.

  • Julien

    En même temps c’est un Mi Mix 2s pas un Mi Mix 3, pas de gros chamboulement en vue. Pour la façade, le Mix 2 est déjà sympa (une bordure plus fine en bas ne serait pas de refus). Pas contre pour le dos, j’espère que c’est une maquette et que le double capteur sera centré, là, c’est pas bien beau.

  • Hergé

    Je préfère ça qu’une encoche de merde dont Huawei va bien copier

    • emmanuel milcent

      Encore raté. Décidément que c’est difficile le français :)

  • Neikster

    Et y’a surtout un lecteur d’empreinte digitale à l’arriére et non pas sous l’écran :-( ………

  • Ludo

    Quand je vois le prix du mate 10 pro qui descend déjà pas mal, j’ai du mal à comprendre l’intéret du mi mix ? On peut peut être m’éclairer ?

    • christophe hofmann

      Il est juste beaucoup plus beau .
      Surtout la version full céramique.

      • christophe hofmann

        Et tout aussi performant.
        Sauf en photo légèrement moins bon.
        Mais meilleur sortie audio.

    • Kebin odasu

      Le céramique absorbe mieux les ondes,et il est beaucoup plus chère.

  • pipam

    Bah il est dans la continuité du mimix 2… Comme tous les s sont dans al continuité du modèle de base, chez Xiaomi.. Mi2s, mi4s, mi5s…. Ca me choque pas….

    • christophe hofmann

      mi5s mauvaise exemple.

      • pipam

        bah si, le mi5s reste dans la continuité du mi5, niveau design

  • gregory Pedurand

    J’espère que la double caméra n’est pas ce que l’on vois vois a la photo ? Comme le redmi note 5 pro à la iphone X c’est trop moche pour mon cas. Il y avait la place d’y mettre un 2ème capteur comme sur le précédant centré.

  • christophe hofmann

    C’est un Mix2S .
    Donc forcément , c’est le même design et juste une amélioration matériel .
    Pour un Mi Mix 3 vous auriez pu dire que le design est décevant.

    • pipam

      et encore, en quoi il est decevant, finalement ? Il reste sans l’encoche à la mode, et reste un très bel objet !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 : découvrez la fiche technique complète

La fiche technique du Xiaomi Mi 8 est dévoilée avant l’heure. Comme sur de nombreux flagships nous y retrouvons le Snapdragon 845, un grand écran de 6,2 pouces ainsi qu’un double capteur photo principal. Nous faisons un point complet sur…