Xiaomi Mi 7 en images : un somptueux design borderless pour le prochain flagship chinois

Le Xiaomi Mi 7 se dévoile en images à travers une première série de rendus dévoilée par le site chinois PCPop. Les images présentent un élégant smartphone doté d’un écran borderless 18:9 du plus bel effet. Basés sur des informations en fuite en provenance de sources fiables, il est fort probable que ces rendus offrent un aperçu réaliste du futur flagship.

xiaomi mi 7 rendu

Le Xiaomi Mi 7 est le prochain flagship du constructeur chinois Xiaomi. Comme à l’accoutumée, il est probable que le smartphone offre des performances dignes des meilleurs fleurons du marché pour un prix bien plus abordable. Ainsi, ce téléphone est très attendu au tournant. Ce 4 décembre 2017, une première série de rendus basés sur des informations de sources fiables vient d’être dévoilée par le site chinois PCPop. Ces premières images dévoilent un aguichant smartphone constitué de verre et d’acier, ainsi qu’un écran  « borderless » au format 18:9 dans la tendance des appareils récents.

Selon les précédentes fuites concernant la fiche technique du Xiaomi Mi 7, le smartphone serait équipé d’un écran AMOLED 18:9 5,8 pouces de définition QHD+ 2560×1440, recouvert d’un verre Gorilla Glass 5. L’écran serait donc nettement plus grand que les écrans 5,15 pouces des précédents Mi. Sur ces images, on constate que les bordures latérales sont effectivement très fines, et la bordure supérieure laisse juste assez de place pour les capteurs, l’appareil photo frontal et le haut-parleur.

Xiaomi Mi 7 en images : un smartphone de verre et d’acier doté d’un écran borderless

En outre, le Xiaomi Mi 7 serait le premier smartphone chinois équipé d’un processeur Snapdragon 845, le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm qui sera présenté ce 4 décembre. La puce serait d’ailleurs optimisée pour ce smartphone. En termes de mémoire vive, le Xiaomi Mi 7 proposerait 6 ou 8Go de RAM et 128 ou 256Go d’espace de stockage. L’appareil photo dorsal serait un double capteur 19MP avec zoom optique x4 et ouverture f/1.7. L’appareil frontal quant à lui serait un 16 MP.

Le smartphone fonctionnerait sous Android 8.0 Oreo avec la surcouche MiUi 9 et l’ensemble serait alimenté par une batterie 3950 mAh. Cette batterie serait d’ailleurs compatible avec la recharge sans fil. En ce qui concerne la date de sortie, le Xiaomi Mi 7 est attendu pour le mois de mars 2018. Suite à l’ouverture d’une première boutique Mi Store à Madrid, il est possible que ce flagship soit directement disponible en Europe. Que pensez-vous du design dépeint par ces rendus ? Attendez-vous le Xiaomi Mi 7 ?

Réagissez à cet article !
  • sam

    Pas mal !

  • Richard Rance

    je ne comprends pas cet engouement pour le 18:9, si je veux avoir la même surface d’affichage (je parle bien de surface) que mon Huawei Mate 8 de 6 pouces en 16:9 je dois aller sur un écran de combien en diagonale 18:9?

    Même le Samsung Note 8 que j’ai comparé au mien me parait plus petit en terme de surface affichée. par contre qu’est qu’il est long pffff

    • Frederick Nunes

      idem…..

    • Ouloulou

      J’suis aussi possesseur du mate 8, je pensais au début partir sur un mate 10 simple format 16:9, mais là j’suis plus sur un oneplus 5t. Va falloir s’habituer dès maintenant pour le nouveau format.

    • Krayia

      oui le note 8 est très long mais tu peux prendre le modèle réduit qui est le s8+ voir s8

  • foxraph

    Probablement mon prochain téléphone…

  • clem

    A mon avis, la réalité sera bien éloignée des caractéristiques annoncées, comme souvent.
    Hormis le SD845, le reste me parait peu probable

    • Pierre

      au contraire, je suis confiant pour ma part que le modèle soit fidèle à cette description…. réponse en mars…

  • Krayia

    askip il aura Android one je risque fortement de me le prendre

  • Kamel Benouda

    Wow mon prochain xiaomi !💪👍

  • ATHALYS Laury

    bon, j’ai deja 250€ de coté, il me reste 4 mois environ pour mettre 100/150€ de plus pour le prendre.
    ca fait encore un peu long a attendre, mais il sera mien…
    Les caractéristiques me semble plus que réaliste, j’y crois…

    • oh le pauvre !

      • gwada28

        ouai, je sais, je fais comme je peux, mais quand tu as 3 enfants et les imprévus qui vont avec…
        exemple concret, je viens de retirer une partie du budget pour une paire de chaussures pour l’un d’entre eux.

  • AndrOS

    Il est magnifique !
    ça plus android one et c’est mon téléphone.

  • Etienne Larché

    SO BEAUTIFUL, si s’est le vrai design du téléphone, je dis oui.
    Thkx lot Xiaomi

  • MrcheGuev

    Si xiaomi peut en plus passer à la protection type ip68 cela me soulagerait d’un énorme poids ! J’ai pris un s8+ pour cela mais je ne m’y adapte pas du tout et je n’aime pas l’écran incurvé qui est vraiment prononcé sur ce s8 , dommage je le revendrai à qui sera intéressé avec pleins d’accessoires comme des docks ,d eux coques et un skin slickwraps honeycomb que je retirerai si jamais y’a besoin…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.