Xiaomi Mi 7 en images : un somptueux design borderless pour le prochain flagship chinois

 

Le Xiaomi Mi 7 se dévoile en images à travers une première série de rendus dévoilée par le site chinois PCPop. Les images présentent un élégant smartphone doté d'un écran borderless 18:9 du plus bel effet. Basés sur des informations en fuite en provenance de sources fiables, il est fort probable que ces rendus offrent un aperçu réaliste du futur flagship.

xiaomi mi 7 rendu

Le Xiaomi Mi 7 est le prochain flagship du constructeur chinois Xiaomi. Comme à l'accoutumée, il est probable que le smartphone offre des performances dignes des meilleurs fleurons du marché pour un prix bien plus abordable. Ainsi, ce téléphone est très attendu au tournant. Ce 4 décembre 2017, une première série de rendus basés sur des informations de sources fiables vient d'être dévoilée par le site chinois PCPop. Ces premières images dévoilent un aguichant smartphone constitué de verre et d'acier, ainsi qu'un écran  « borderless » au format 18:9 dans la tendance des appareils récents.

Selon les précédentes fuites concernant la fiche technique du Xiaomi Mi 7, le smartphone serait équipé d'un écran AMOLED 18:9 5,8 pouces de définition QHD+ 2560×1440, recouvert d'un verre Gorilla Glass 5. L'écran serait donc nettement plus grand que les écrans 5,15 pouces des précédents Mi. Sur ces images, on constate que les bordures latérales sont effectivement très fines, et la bordure supérieure laisse juste assez de place pour les capteurs, l'appareil photo frontal et le haut-parleur.

Xiaomi Mi 7 en images : un smartphone de verre et d'acier doté d'un écran borderless

En outre, le Xiaomi Mi 7 serait le premier smartphone chinois équipé d'un processeur Snapdragon 845, le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm qui sera présenté ce 4 décembre. La puce serait d'ailleurs optimisée pour ce smartphone. En termes de mémoire vive, le Xiaomi Mi 7 proposerait 6 ou 8Go de RAM et 128 ou 256Go d'espace de stockage. L'appareil photo dorsal serait un double capteur 19MP avec zoom optique x4 et ouverture f/1.7. L'appareil frontal quant à lui serait un 16 MP.

Le smartphone fonctionnerait sous Android 8.0 Oreo avec la surcouche MiUi 9 et l'ensemble serait alimenté par une batterie 3950 mAh. Cette batterie serait d'ailleurs compatible avec la recharge sans fil. En ce qui concerne la date de sortie, le Xiaomi Mi 7 est attendu pour le mois de mars 2018. Suite à l'ouverture d'une première boutique Mi Store à Madrid, il est possible que ce flagship soit directement disponible en Europe. Que pensez-vous du design dépeint par ces rendus ? Attendez-vous le Xiaomi Mi 7 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test mi 10 pro
Le Xiaomi Mi 11 Pro aurait une recharge sans fil 67W, un record !

Xiaomi préparerait deux smartphones compatibles avec la charge sans fil très rapide. La puissance transmise serait de 67 watts, un record. Parmi les deux smartphones pourraient se trouver le Mi 11 Pro, version améliorée du Mi 11 que Xiaomi a…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…