Xiaomi Mi 7 aura un appareil photo surpuissant dopé à l’intelligence artificielle

 

Le Xiaomi Mi 7 va bénéficier de l’aide de l'intelligence artificielle pour améliorer son appareil photo reposant sur un double capteur. Le constructeur compte utiliser le Snapdragon 845 pour alimenter son prochain smartphone haut de gamme et collabore étroitement avec Qualcomm pour optimiser le SoC avec son terminal. La qualité des photos sera nettement améliorée, notamment en condition de basse luminosité.

xiaomi mi 7 appareil photo

Le Xiaomi Mi 7 va disposer d’une fiche technique très aguicheuse, le constructeur ne lésine pas sur le choix des composants et ne veut pas rester sur le banc de touche vis-à-vis de la concurrence. Le chinois veut en mettre plein la vue, aux dernières nouvelles le Mi 7 sera doté d’un design borderless et d’après GizmoChina, l’appareil photo va bénéficier d’un traitement particulier de la part du constructeur.

Xiaomi Mi 7 : un appareil photo doté d’intelligence artificielle pour améliorer les clichés

Xiaomi travaille avec Qualcomm pour optimiser le Snapdragon 845 avec le Mi 7. L’un des points clés de cette collaboration réside dans l’appareil photo, un double capteur, couleur et monochrome est évoqué (20 + 12 MP). Alors que le constructeur nous a habitués à des configurations avec capteur téléphoto sur ses smartphones, ce dernier change de fusil d’épaule et s’inspire de l’approche de Huawei. Ce changement d’habitude n’est pas anodin et permettra à l’appareil photo embarqué sur le Mi 7 de bénéficier d’un meilleur traitement logiciel pour rendre les photos plus lumineuses et riches en détail.

Qualcomm développe une solution basée sur l’intelligence artificielle pour optimiser le traitement. On peut donc s’attendre à une nette évolution de ce côté-là sur le flagship par rapport à ses prédécesseurs. Les photos en basse luminosité seront en théorie de meilleure qualité et le bruit moins présent, sans oublier que l’ouverture f/1.7 va contribuer à ces meilleures performances également. Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a d’ailleurs évoqué que la société concentre actuellement ses efforts dans le domaine de l’intelligence artificielle pour ses prochains appareils qui sortiront en 2018 suivant les traces de Huawei et le Mate 10. Il ne reste plus qu’à patienter pour voir le fruit de ce travail, le Xiaomi Mi 7 est attendu pour mars 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…