Xiaomi Mi 6 : 6 Go de RAM et 256 Go de stockage pour tout péter

Xiaomi a beau ne pas être officiellement commercialisé en France, c’est un constructeur qui a trouvé son public grâce à l’import. Le Xiaomi Mi 6 est le prochain smartphone le plus attendu du constructeur. Une nouvelle fuite révèle que le terminal devrait embarquer 6 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Il fera peut-être aussi le café.

xiaomi mi6

Samsung présentera son Galaxy S8 dans quelques jours, mais le coréen n’est pas le seul à être attendu. Le géant chinois Xiaomi devrait également présenter dans les semaines à venir son nouveau Xiaomi Mi 6.

Comme son concurrent, le Xiaomi Mi 6 fait l’objet d’un paquet de rumeurs laissant entendre qu’il serait très puissant. Aujourd’hui, une nouvelle fuite nous confirme que le Xiaomi Mi 6 est bien parti pour être un monstre.

Xiaomi Mi 6 : la fiche technique partiellement révélée

Comme le Galaxy S8, le Xiaomi Mi 6 n’échappe pas non plus aux fuites diverses et variées. Récemment, nous avons appris que Xiaomi lancerait deux versions de son Mi 6, une première avec le processeur Snapdragon 821 et une autre avec le Snapdragon 835 qui sortira plus tard, en attendant la fin de l’exclusivité offerte au Galaxy S8.

Avec de tels processeurs, le Xiaomi Mi 6 sera donc un modèle très puissant. Et pour soutenir ces puces haut de gamme, Xiaomi semble avoir prévu du lourd. Selon de nouveaux leaks publiés sur le réseau social Weibo, le Xiaomi Mi 6 devrait embarquer 6 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne.

Sur la photo publiée sur Weibo, on voit en effet les informations disponibles dans le menu « A propos du téléphone » d’Android. On y voit que le Mi 6 est mentionné et qu’un processeur de 2,7 GHz est intégré au terminal. En revanche aucune information sur le processeur intégré.

En plus de la RAM et de la mémoire interne, on découvre sans grande surprise que le Xiaomi Mi 6 intègrera Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison MIUI 9.3.14. Tout ceci pour moins de 300 euros si l’on en croit les dernières rumeurs, c’est plutôt séduisant.

Pour le moment aucune date d’annonce n’a été communiquée mais les rumeurs font état d’une conférence en avril ou en mai. Juste au moment de la sortie du Galaxy S8. Tiens donc.

Xiaomi Mi6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !