Xiaomi Mi6 : tout comme l’iPhone 7, il serait étanche et privé de prise jack

 

Le Xiaomi Mi 6 n'est pas encore officiel mais on en apprend un peu plus chaque jour à son sujet. Malheureusement, nous n'avons pas que des bonnes nouvelles puisqu'il serait question que le constructeur chinois fasse comme Apple et supprime la prise jack de son prochain smartphone. En revanche, la bonne nouvelle c'est qu'il emprunterait une autre des caractéristiques de l'iPhone 7 : il serait étanche !

xiaomi mi6 jack

Un Xiaomi Mi6 privé de prise casque mais livré dans un design étanche ?

Une nouvelle fuite en provenance directe de Weibo laisse aujourd'hui entendre que le Xiaomi Mi6 ferait son arrivée sans prise jack. Xiaomi emprunterait ainsi le même chemin que celui pris l'an dernier, non seulement par Apple mais également par d'autres constructeurs comme LeEco, Lenovo ou encore HTC.

Même si certains constructeurs résistent, la prise jack est amenée à disparaître de nos smartphones et encore une fois le problème est le même. Sa suppression ne profite qu'au constructeur qui trouve là le moyen de gagner un peu d'espace à l'intérieur du châssis du téléphone. En revanche, l'utilisateur se retrouve dans l'obligation, soit de changer de casque, soit d'utiliser un adaptateur, en outre, il n'a plus la possibilité d'écouter de la musique au casque lorsque son téléphone est en charge.

Heureusement, cette mauvaise nouvelle s'accompagne également d'une bonne, le Xiaomi Mi6 serait étanche. Le rapport ne précise pas quel serait l'indice de protection proposé mais on imagine que ce sera doit de l'IP67 soit de l'IP68. Une résistance à l'eau qui serait tout de même une grande première pour le constructeur chinois. L'an dernier, son PDG avait déclaré qu'il n'était pas forcément favorable à l'idée de produire des téléphones étanches, d'abord parce que la protection se dégrade en cas de réparation du téléphone, ensuite parce que l'étanchéité a également un coût.

Le Xiaomi Mi6 serait attendu pour le mois d'avril avec un Snapdragon 821 à son bord. Une version « Pro » sous Snapdragon 835 serait ensuite proposée un peu plus tard.

Xiaomi Mi6 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Xiaomi Mi6 est désormais officiel et sort le 28 avril ! Découvrez ici toutes les caractéristiques du nouveau téléphone star de la marque chinoise.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…