Xiaomi débarque en France le 22 mai 2018, et ça va faire mal

Xiaomi débarque en France dès le 22 mai 2018 ! On attendait ce moment impatiemment depuis de nombreuses années, c’est désormais confirmé ! Dans moins d’un moins maintenant, Xiaomi aura une présence officielle en France, avec une boutique en ligne mais aussi des magasins physiques, dont le premier sera inauguré à Paris à cette même date du 22 mai. Bientôt plus besoin de passer par l’importation depuis la Chine ou de s’approvisionner en Espagne, Xiaomi risque de faire mal à la concurrence. 

xiaomi redmi note 5 pro

Ça y est c’est fait, Xiaomi débarque en France ce 22 mai 2018, rapportent Les Echos. A cette date, le constructeur chinois aura une présence officielle en France, avec une boutique en ligne ainsi que l’ouverture d’un premier magasin physique à Paris, dont l’adresse est encore inconnue. Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise puisqu’on avait déjà appris au MWC 2018 que Xiaomi arriverait en France au premier semestre 2018.

Xiaomi en France : boutique en ligne et premier magasin le 22 mai 2018

« La France a toujours été dans notre viseur. Si nous avons attendu avant de nous lancer ici, c’est simplement que nous voulions être prêts. Nous n’avons pas peur de la compétition, car nous venons nous-même d’un marché hyperconcurrentiel« , a confié Liu Linlin, responsable marketing chez Xiaomi, dans des propos relayés par les Echos.

La France est le 2ème pays d’Europe de l’ouest à accueillir Xiaomi après l’Espagne. Comme pour ce dernier, on n’aura pas le droit à l’ensemble des produits de la marque chinoise, mais le choix ne devrait tout de même pas faire défaut. On retrouve par exemple le Redmi Note 5 Pro : notre test vous permettra d’ailleurs de vous faire une bonne idée de ce qu’il vaut.

Une annonce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la concurrence. Apple et ses iPhone ne devraient pas trop souffrir, Xiaomi n’est pas sur le même créneau. Par contre, ça risque d’être bien plus compliqué pour les constructeurs Android et notamment Huawei, qui a réussi à s’imposer en France en misant sur des smartphones de bonne qualité à bas prix. Exactement ce que propose Xiaomi, souvent même plus agressif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !