Windows Phone 7 et 8.0 : Microsoft met fin aux notifications et achève ses vieux OS mobile

Microsoft met fin ce mardi 20 février 2018 au support de Windows Phone 7 et 8.0. Les deux versions de l’OS mobile ont atteint leur fin de vie, selon la firme de Redmond qui achève alors ses vieux OS mobile. Le service de notifications push ainsi que les mises à jour des tuiles sont désactivés, tandis que la fonctionnalité « Trouver mon téléphone » ne fonctionnera plus. Les utilisateurs de Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile ne seront pas affectés par ce changement. Mais, faute d’applications intéressantes sur le Windows Store, Microsoft se prépare à enterrer son OS mobile pour de bon.

Windows Phone

Microsoft met fin aux services de Windows Phone 7 et 8.0 ce mardi 20 février 2018. Les anciennes versions de l’OS mobile, sorties respectivement en 2011 et 2012, perdent donc leur dernier souffle de vie. Déjà, en octobre 2017, Microsoft confirmait l’abandon de Windows Phone faute d’applications. Le géant de l’informatique n’a malheureusement jamais réussi à attirer des développeurs d’applications pour enrichir son Windows Store, et ses parts de marché sont restées extrêmement discrètes.

Microsoft met fin au support de Windows Phone 7 et 8.0

Pourtant, Microsoft a essayé. On se souvient des investissements importants de la firme de Redmond pour l’acquisition de la division de Nokia. Malheureusement, Microsoft n’a jamais réussi à percer sur le marché mobile et s’est même tourné vers Android pour ses Nokia Lumia. Microsoft arrête donc les frais pour ses OS mobile Windows 7 et 8.0. En effet, l’entreprise affirme que ces deux plateformes ont atteint la fin de leur support. Donc, ce mardi 20 février, ils perdent le service de notifications push.

De même pour les mises à jour des tuiles encore actives qui ne sont désormais plus maintenues. Enfin, la fonction « Trouver mon téléphone » ne fonctionne plus. Microsoft indique à ses utilisateurs de Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile qu’ils ne seront pas affectés par ce changement. Néanmoins, Microsoft enterre Windows Phone pour de bon. Ainsi, dès lors que le support sera arrivé à son terme pour ces plateformes, Microsoft devrait définitivement désactiver ses notifications push.

Réagissez à cet article !
  • Je comprend pas pourquoi l’option « localiser mon mobile » doit être désactiver…..Hormis pour dire aux clients que si ils perdent leurs mobile,c’est parce qu’ils n’en avait pas acheter un neuf !

    Microsoft devient vraiment n’importe quoi dans tout les domaines depuis la sortie de W10 !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !